Débat sur le nombre d'écuries

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débat sur le nombre d'écuries

Message par Zielrog le Mer 15 Mar - 11:59

Bonjour à tous,

Je vais lancer un petit débat sur le nombre d'écurie qui, pour moi, est un problème au niveau du nombre de chevaux en possession mais pas que.

En effet, le fait d'avoir 2 écuries est pour moi quelque chose de mauvais pour le jeu car certaines écuries se retrouve avec plus de 100 bourrins... alors que la limite est de 40 par écuries , et d'autres se retrouvent à galérer pour avoir 10 chevaux un peu compétitifs... Et du coup ces gens là, arrêtes très vite le jeu car ils sentent que c'est trop dur pour avoir des chevaux qui soient assez bon pour courir... C'est très dommageable pour ces personnes là.

De plus, pour tout ce qui est tirage c'est aussi un soucis. Sur un tirage de saillies par exemple, il y a 2 fois plus de chances d'avoir la saillie, et parfois on se retrouve avec 5 personnes sur les top saillies... un peu galère pour ceux qui ont qu'une seule écurie.

Voilà, mon point de vue, pour moi il faudrait faire une écurie par personne avec un nombre plus important de chevaux et de poules qu'on puisse posséder ... cela permettrait d'avoir plus de chevaux sur le marché, et que chacun puisse s'amuser. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu, et le but c'est que tout le monde s'amuse, et si on a que des chevaux moisi, pour s'amuser c'est quand même bof...

Je vous invite tous à donner votre point de vue et vos avis sur le nombre d'écurie , mais dans la bonne humeur bien évidemment Razz

Zielrog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le nombre d'écuries

Message par confucius 17 le Mer 15 Mar - 14:03

Selon moi, l overboarding est ce qui bloque le plus le jeu et qui risque d avoir de graves consequences a moyen terme.

confucius 17

Message par Dom.du parc le Mer 15 Mar - 14:34

Je suis d'accord avec toi Jl , il ne faudrait qu'une ecurie par personne et comme tu l'as dis augmenter le nombre de chevaux que l'on peut posséder .
Il devrait aussi peut-être y avoir un "déstockage" au niveau des chevaux très pourris ainsi je les ecuries inactives depuis 3mois et +
Voila mon point de vue
Dom.du parc

Message par la reunion le Mer 15 Mar - 18:11

Je suis d'accord mais je pense que ceux qui possèdent 2 grosses écurie ne seront pas d'accords car eux seront perdant à part si on envoie tout les chevaux de la deuxième écurie vers la première, je pense que se serait une bonne alternative Smile
Je pense que se serait mieux de mon point de vue.

la reunion

Message par mere barita le Jeu 16 Mar - 8:18

Je suis assez d'accord avec vous
Pour ma part j'avais 2 écuries au départ mais aussi pour un problème de temps, j'ai décidé de réduire à une seule avec la possibilité de transférer quelques chevaux depuis l'ancienne vers celle que je gardais.
ok également pour l'augmentation du nombre limite.

mere barita

Message par Dav le Jeu 16 Mar - 9:20

C'est un sujet qui existe depuis bien trop longtemps ... Et pour lequel j'ai milité à maintes reprises.
Tu as mon soutien sur ton point de vue JL.
Dav

Message par Affable le Jeu 16 Mar - 9:48

C'est une bonne idée déjà pour qu'une écurie par personne cela éviterais de surbooker le serveur en plus par un trop grand nombre d'écurie et remettrais des chevaux dans le circuit . Après si c'est une écurie par personne bien sur il faudrait revoir la limitation de chevaux et la ragrandir car 40/20 du coup cela ferait juste quand on arrive a un certain développement.

Idée a approfondir peut être complexe a mettre en place au début.

Nouvelle année 2017
Attelé : V = 45 et Pl = 236(5 éme ) driveuse gagnante prix USA 2017
Monté :  V=  28 et Pl = 154 (2 éme)
Affable
Admin

Message par Aubin20 le Jeu 16 Mar - 11:25

Ayant deux écuries, je veux bien passé avec une seul à conditions que le m'on transfert mes chevaux.

Aubin20

Message par Dabé le Jeu 16 Mar - 12:18

Aubin20 a écrit:Ayant deux écuries, je veux bien passé avec une seul à conditions que le m'on transfert mes chevaux.

Exactement, si c'est une simple fusion avec limite de 80 actifs et 40 inactifs et la récupération de la trésorerie c'est une idée qui simplifierai la vie de beaucoup. Mais problème numero 1, ceux qui jouent en famille sur la même IP avec chacun une écurie, eux n'auront pas de solution à leur problème. Et si c'est l'empilement d'écuries, ca ne permettra pas aux 'nouveaux' (ou tricheurs en tout genre) de récupérer des chevaux...

SI c'est pour avoir une écurie a effectif réduit et voir perdre une partie de son travail, de son investissement et de son argent car ne l'oublions pas certains ont investi des credits pour s'assurer un avenir ne serais ce que correct dans le jeu, là ce serait ni plus ni moins qu'une vaste escroquerie... Qui profiterait aussi aux petits malins et a l'écurie de leur 'beau frere' par exemple Very Happy Very Happy

Et une jeune écurie, si elle sais se débrouiller, peut progresser rapidement mais encore faut il le vouloir, regardes JL, tu es là depuis 1 an , tu as 30 chevaux, des belles origines et une jolie petite armada... On a rien sans rien, et un joueur qui n'a pas la patience de se construire ne réussira jamais de toute façon...

Message par Zielrog le Jeu 16 Mar - 12:41

Oui la fusion me parait être la bonne chose.

D'une part pour tout ce qui est tirage, ça éviterai qu'une seule personne ait 2 écuries dessus donc 2 fois plus de chance de chopper le lot/la saillie.

Ensuite, le problème de ceux qui jouent en famille est présent même à l'heure actuelle car ils ont obligés eux d'avoir qu'une seule écurie donc je pense que ce n'est pas équitable vis à vis de ces personnes là.... Il faudrait limité une écurie par IP ce qui me parait pas irréalisable.

Moi ce que je vois, c'est qu'il y a une limite à 40x2 et que certains en ont 110, 120 etc donc je trouve pas ça normal quand on voit que certains ont à peine 10 bourrins...

Après je ne parle pas spécialement pour moi, j'ai eu de la chance que bcp de personnes m'aident et m'apprennent les bases du jeu, ainsi que le F5, pour pouvoir progresser plus vite, mais je me mets à la place de ceux qui ont pas bcp de temps, et qui ont à peine 5 bourrins et ne s'amusent pas...

Zielrog

Message par aremberg/poggio60 le Jeu 16 Mar - 13:03

le soucis c'est que le chef est contre un transfert gratuit...donc pour ceux qui ont deux écuries , il faudrait que l'écurie 1 rachète les chevaux de l'écurie 2 , foutaise . Et attachons nous a régler les soucis persistants du jeu , d'abord...

aremberg/poggio60

Message par Dabé le Sam 18 Mar - 15:27

aremberg/poggio60 a écrit:  Et attachons nous a régler les soucis persistants du jeu , d'abord...

La base de la base ! Notons a ce sujet la purge régulière des inactifs et les partants validés dans des délais raisonnables.

Maintenant il faudrait savoir s'il y a encore chez Laurent une envie de faire évoluer son jeu, on balance des idées en tout genre, mais reste a savoir si on casse les oeufs sur un mûr ou dans une poêle Laughing

Message par Terre De Feu <3 le Lun 27 Mar - 23:23

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'une seule écurie serait plus réaliste et permettrais à chacun d'y trouver son compte. Je suis pour une fusion de ceux qui ont deux écuries en une seule avec transfert de tous leurs chevaux mais la multiplications d'écurie ne fait que dégoûter les nouveaux et compliqué la tâche pour les tirages.
Terre De Feu <3

Message par Y LE PANTREC le Mar 6 Juin - 12:18

je relance ce post car pour moi c'est un problème essentiel du jeu.

Il y a une limite théorique de 40 actifs et 20 au pré si j'ai bien compris, mais on voit des écuries avec plus de 70 chevaux actifs (74 exactement pour le plus que j'ai vu) et plus de 30 poulinières.

Pour moi 30 actifs et 20 poulinières par écurie serait largement suffisant.

Si on autorise une seule écurie par joueur ça ferait 60/40, je pense qu'il y a de quoi s'amuser déjà.

Cela obligerait les meilleurs à encore plus sélectionner et libérerait des bons chevaux pour les autres écuries, ça rendrait le marché plus vivant et ouvert.

Il faudrait que pour cela la limitation soit vraiment effective, sans possibilité de la dépasser.

Je rajouterais une chose un peu hors-sujet mais qui me semble aller dans le même sens.
Pour moi toutes les ventes aux enchères devrait se faire par tirage au sort, cela permettrait à tout le monde d'avoir sa chance.

Je pense que beaucoup de joueurs se lassent car ils se rendent comptent que les bons chevaux ils ne les toucheront jamais.
Après il y a toujours moyen de se développer via les forums en nouant des relations, encore faut il pouvoir y consacrer du temps, ce qui n'est pas possible pour tout le monde.

Bon jeu à tous.

Y LE PANTREC

Message par Méryl le Mar 6 Juin - 13:24

Le problème à résoudre serait déjà les ecuries fantômes ou certains joueurs ont pas deux ecuries mais 3, 4 voir plus ..dou les multicomptes cest une gangrène..

En faisant un peu de recherches ont voient ces ecuries fictives ou dorment beaucoup de bons chevaux et même des pouls saillie ou non et faire une purge des ecuries inactives restantes

Résoudre les multicompte supérieur à deux ecuries serait déjà une très grande chose..ensuite réduire à une ecurie ok mais comment procèdent on aux transferts des chevaux, des crédits restant et du compte en banque

Pour ma part j'ai deux ecuries qui ne sont pas rempli au max, une finance qui dépasse pas 300k oros et je pense pas être le seul dans ce cas.
Méryl

Message par Y LE PANTREC le Mar 6 Juin - 14:32

Je suis d'accord les multi-comptes sont un problème, mais à l'origine ils sont interdits.

Je ne suit pas assez le jeu pour savoir qui ils sont,mais apparemment, d'après ce que je lis, ils ont l'air d'être connus de certains
C'est un problème de contrôle de la part du gestionnaire du jeu et surtout de mentalité de certains joueurs.

Pour ce qui est du nombre de chevaux par écurie, on est dans un "cadre légal" si je puis m'exprimer ainsi.

D'un coté il s'agit de faire respecter les règles du jeu, de l'autre c'est d'éditer une nouvelle règle qui rende le jeu plus équitable et qui permettrait à beaucoup d'écuries de gagner en compétitivité.

Y LE PANTREC

Message par Dav le Mar 6 Juin - 16:40

Pour connaître certains joueurs multi-comptes, n'hésitez pas à demander à ceux qui savent manier la plume et qui se font passer pour des fous fous sur un autre forum !

Attention toutefois à ne pas trop lire ces débris, ils pourraient presque paraître crédible. Tant leur venin est empoisonné de bêtises et leurs crocs acérés, on pourrait presque penser qu'ils sont emplis de haine !
Dav

Message par De valambre le Mar 6 Juin - 18:11

Ca devient très rasant ces histoires de multicomptes
Ça tue le jeu
Si tout le monde jouerais le jeu il y aurais pas de souci non...
Et qu' on arrête de polémiquer ca fait chiez tout le monde
Jouons.
Il y as les mp et hippomail pour communiquer sans poluer le jeu si divertissant pour tout le monde NON!!
De valambre

Message par Y LE PANTREC le Mar 6 Juin - 18:22

ça ne m'intéresse pas de les connaitre, je ne peux rien y faire.

Je disais ça pour souligner le fait qu'apparemment ils sont connus et qu'il serait donc facile de les bannir du jeu.

C'est plutôt au gestionnaire du jeu de s'y intéresser, mais visiblement il n'est pas très présent.

Pour ce qui est de la guéguerre entre les forums et certains de leur membres ça ne m'intéresse pas non plus.

Y LE PANTREC

Message par Dav le Mar 6 Juin - 19:10

Tu disais ne pas savoir qui avaient des multicomptes, je me suis simplement permis de répondre à ta question.
Dav

Message par Y LE PANTREC le Mar 6 Juin - 19:49

Pas de soucis.

Y LE PANTREC

Message par aremberg/poggio60 le Mar 6 Juin - 20:55

moi je suis pour qu'on ait deux écuries....

aremberg/poggio60

Message par Daniel Saint Martin le Mer 7 Juin - 6:57

Limiter le nombre d'écuries ne reviendrait -il pas à limiter le nombre de joueurs,
si vous imaginez que chaque écurie appartient à un joueur différant ?
En fait le problème n'est pas le nombre mais l'usage que l'on fait de ses écuries.
Techniquement, il n'est pas difficile d'empêcher toute relation entre écurie ayant une même IP ou IP tournante.
Daniel Saint Martin

Message par Dav le Mer 7 Juin - 8:54

Deux écuries c'est une chose, certains sont pour d'autres contre, mais c'est autorisé.

En avoir au-delà, c'est une toute autre histoire ...
Dav

Message par Julry le Mer 7 Juin - 10:47

Je me suis pas cassé la tete à tout lire,

Je suis d'accord sur le fond, mais sur la forme, j'avais demandé à Laurent de m'effacer une ecurie "julry" et de laisser le haras, la seule demande était de transférer les chevaux dans lécurie A, et sa seule réponse avait été : "ok je t'autorise à transférer par contre il faut les fonds nécessaire sur l'autre écurie avec une limite de 40 chevaux seulement" donc aucun interet de passer si brutalement de 80 (aller 55 / 60 vrai utile) à 40 et de plus devoir payer une nouvelle fois ses propres chevaux en injectant de l'argent

Donc si une solution existe je suis pour, mois cela il faudrait temporairement ouvrir les vannes au fait qu'il y ai 80 boxes ou peut etre 60 2 - 3 mois après, et surtout que le transfert soit gratuit pour tous ...

Julry

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut