Débat sur le nombre d'écuries

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Débat sur le nombre d'écuries

Message par Dabé le Mer 7 Juin - 19:31

Vouloir restreindre les effectifs au delà des limites actuelles serait très peu respectueux vis a vis de ceux qui ont mis des € pour augmenter leur effectif ou l’améliorer via des canters chrono, ils espèrent pouvoir en profiter pleinement un jour. D'autant plus que nos jeunes 1 an sont a entrainement en continu et mobilisent des places que l'on peut considérer comme inactives en compétition.

Ceux qui sont a plus de 40 ne le doivent qu'a leur élevage, normal qu'ils profitent de leur investissement...Et eux, au passage ne 'parasitent' pas les ventes. Admettons qu'un très bon cheval passe aux ventes, devoir vendre 10 chevaux pour redescendre a 39 représente un sacrifice, mais devoir n'en vendre qu'un pour repasser sous la barre légale d'achat c'est facile !

Dans la même veine, supposons que l'on doive obligatoirement redescendre a 40 actifs demain. OK des centaines de chevaux valables seront sur le marché...pendant 1 ou 2 mois et après.... On revient au même point pour celui qui s'inscrit après le rush ! Il n'aura que les miettes, et on repart sur le même cycle...

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis

Message par Deborath le Dim 8 Oct - 16:27

j'ai mon fils de 16 ans qui a une écurie mais qui veut plus jouer Sad il voulait faire comme maman, et là nada
Résultat il a joué 2 jours et là il me dit "pas pour moi, prend les et amuse toi" Mad
ISGOOD est le nom de son écurie - comment faire svp !!

Deborath

Message par Zielrog le Dim 8 Oct - 16:49

Tu as combien d'écurie toi ?

Zielrog

Message par Deborath le Dim 8 Oct - 18:53

J AI 1 ÉCURIE ET MON FILS 1 AUSSI SUR LE MEME COPTE CAR 1 SEUL ORDINATEUR

Deborath

Message par Zielrog le Dim 8 Oct - 19:13

Ben tu peux l'a garder, tu as le droit à 2 écuries

Zielrog

Message par Deborath le Dim 8 Oct - 19:21

et je fais comment ? on peut pas transférer ? 1 écurie me suffit, si en plus il faut gérer celle de mon fils Sad

Deborath

Message par Zielrog le Dim 8 Oct - 19:25

non tu peux pas transférer, donc soit tu gères les 2, soit tu demandes et on supprime celle de ton fils

Zielrog

Message par Deborath le Dim 8 Oct - 19:35

bon ben vais tenter de gérer les 2 alors, c'est dommage de laisser tomber l'autre Sad
patience avec ces ados

Deborath

Message par M.F TROT le Dim 8 Oct - 22:25

Deborath a écrit:j'ai mon fils de 16 ans qui a une écurie mais qui veut plus jouer Sad il voulait faire comme maman, et là nada
Résultat il a joué 2 jours et là il me dit "pas pour moi, prend les et amuse toi" Mad
ISGOOD est le nom de son écurie - comment faire svp !!

Bonjour,

Bien que cette question me paraisse hors sujet vis à vis du débat initial lancé sur ce post, je vais tenter d'y répondre :

- Ton fils peut transférer son effectif aux haras nationaux, en s'acquittant bien sur des sommes dues pour ce faire
- Il peut aussi mettre tous ses pensionnaires aux ventes aux enchères.
- Enfin, il peut également partir sans rien faire, son écurie sera déclarée inactive au bout du délai règlementaire prévu et ses chevaux finiront aux haras nationaux.

Par contre, si ta question sous-entend la possibilité pour toi de récupérer "gratuitement" les chevaux de ton fiston, là ce n'est simplement pas possible. Et vu qu'il vient tout juste de les acquérir, ils ne sont pas vendables avant 3 mois, donc le rachat se révèle également impossible dans l'immédiat.

J'espère avoir été assez exhaustif dans mes éléments de réponse.
Bon à jeu

Bernard
M.F TROT

Message par M.F TROT le Dim 8 Oct - 22:30

Re bonjour,

Effectivement, si ton fils a son écurie sur la même IP que toi, tu peux la gérer personnellement comme seconde écurie. Ce détail n'ayant pas été précisé dans la question initiale, la solution m'avait échappé.
Cordialement

Bernard
M.F TROT

Message par Deborath le Lun 9 Oct - 8:43

Bonjour
Je te remercie ! donc il faut faire des va et vient, au niveau des 2 écuries pour les gérer c'est ça ?
pas un peu galère cette méthode ?

Amicalement Sylvie

Deborath

Message par Deborath le Lun 9 Oct - 8:44

Deborath a écrit:J AI 1 ÉCURIE ET MON FILS 1 AUSSI SUR LE MEME COMPTE CAR 1 SEUL ORDINATEUR

Deborath

Message par Classic le Mer 11 Oct - 8:50

J'arrive un peu à la traine mais dans le mesure où il y a possibilité de récupérer les chevaux de notre 2ème écurie je suis aussi favorable à ce que l'on passe à une seule écurie

Classic

Message par Terre De Feu <3 le Dim 5 Nov - 23:50

Visiblement, dans la mesure où une fusion est possible, tout le monde semble d'accord pour une seule écurie, alors qu'attendons nous ? lol! cheers
Terre De Feu <3

Message par Lignières en Berry le Lun 6 Nov - 1:20

Je suis contre le fait de fusionner les écuries et de récupérer les chevaux qui s'y trouvent. Il a été créé à l'époque un blocage entre écurie A et B, ce n'est pas pour rien. À ce moment là on debloque aussi le fait de ne pas pouvoir enchérir sur le produit d'une pouliniere nous ayant appartenu. ( J'ai eu 3 fois le problème sur des ventes de produits de poulinieres m'ayant appartenu il y a 6/7 ans...
Lignières en Berry

Message par Jadilab le Lun 6 Nov - 1:33

Ce n'est pas si simple. Certains jouent à plusieurs sur un même pc.
C'est mon cas. Je n'ai qu'une écurie : l'écurie Jadilab, mais je joue sur le même pc que l'écurie Bohème.
Alors on ne va quand même pas supprimer son compte et me refourguer ses chevaux (car il est arrivé après moi)... Moi déjà je n'en veux pas et c'est surtout totalement injuste ! Il s'est inscrit à une époque où on avait le droit, il a construit son écurie et maintenant on lui supprimerait tout ça ? C'est n'importe quoi !

Alors qu'est ce qu'on fait ? On supprime la deuxième écurie de ceux qui en ont deux ? Bah d'accord mais comment déterminer qu'ils en ont bien deux et que ce n'est pas un autre joueur ? Parce que si le mec veut faire croire qu'ils sont deux joueurs pour garder ses écuries il n'y a aucun moyen de le vérifier...

De toutes façons je ne comprends pas trop ce débat. Le jeu croit de toute manière donc même si on supprime des écuries arrivera bien un jour où on atteindra le même nombre d'écuries qu'actuellement mais avec des joueurs uniques... Un joueur a deux écuries ? La belle affaire, ne réfléchissons pas en terme de joueurs mais en terme d'écuries : ce sont deux écuries différentes qui ne peuvent pas faire affaire l'une avec l'autre, en fait ça fait comme si c'étaient deux joueurs différents qui jouaient sans aucun rapport l'un avec l'autre.
Le problème au fond c'est quoi ?
- C'est qu'un même joueur détient trop de chevaux ? Bon bah alors relire ma phrase en gras, et m'expliquer pourquoi on parle de fusion. Si on fusionne les deux alors ça ne fait pas moins de chevaux...
- Que quand un joueur qui a deux écuries voit une top saillie aux enchères par tirage il peut déjà mettre deux enchères à lui tout seul et ainsi priver d'autres joueurs ? Ca tombe bien, on débat d'une solution pour ce mode de ventes qui réglerait ce problème.
Jadilab

Message par aremberg/poggio60 le Lun 6 Nov - 6:27

Il n'y aura jamais de fusion entre deux écuries...comme l'a dit le chef " avoir deux écuries est un choix pas un privilège" fin de la discussion....

aremberg/poggio60

Message par Olivier le Lun 6 Nov - 9:00

Même si la discussion est sensée avoir pris fin, je me permets de participer à ce débat tout de même... Par soucis de démocratie et de constructivité...

A titre personnel je suis pour le passage à une seule écurie...
Ce passage soulève deux problèmes principaux.
- Quid de l'augmentation du nombre de pensionnaire dans sa nouvelle écurie "unique".
- Quid des chevaux de sa 2eme écurie (vouée à la disparition).

AUGMENTATION DU NOMBRE DE PLACES PAR ECURIE

Quand on voit ce qui se passe actuellement, plusieurs dizaines de joueurs ont bien plus de 50 chevaux par écurie, par le jeu combiné de l'augmentation du nombre de boxes dus aux VIP, et de l'effet pervers de pouvoir conserver un nombre illimité de chevaux de son élevage...

Lutter contre ça me semble d'une simplicité enfantine, cela revient à fixer une limite de boxes fixes...
Par exemple chaque écurie a droit à 50 (mais ça peut être un autre nombre) places en boxes et 30 places au pré maximum. Les étalons ne devraient d'ailleurs pas être comptés dans les places au pré et devraient faire l'objet d'un décompte spécifique (genre 10 places maxi en station de monte)...

50 places pas une de plus, y compris quand au 1er septembre la nouvelle génération de poulains rentre à l'entrainement. Cela induit une disparition de tout le surnombre au 1er septembre, pour ceux qui ne se seraient pas débarrassés de leur surplus au 31 Aout (et tant pis si c'est les meilleurs qui partent au haras, les joueurs avaient 2 mois pour gérer)...

La seule exception, à mon sens est pour la période 1er juillet-31 aout ou les poulains qui viennent de naitre occupent une place "gratuite" auprès de leur mère pour les 2 mois de transition... Cela laisse aux joueurs le temps de voir quoi faire avec les poulains : recyclage, vente, échange (cf utilité du formulaire d'échange permettant la vente directe de poulains non qualifiés)

Si on supprime l'augmentation "fictive" du nombre de boxes grace aux VIP, je vous fiche mon billet que cela va pousser à une gestion un tout petit peu plus pointue...

Cela peut permettre d'éviter que, comme actuellement, quelques joueurs empilent les tops chevaux dans chaque génération sans compter, juste pour montrer à leurs "éternels" rivaux que c'est eux qui ont la plus grosse... écurie... Car 50 places ca part vite et à un moment donné, eux aussi devront faire des choix...

Pareil pour les poulinières... 30 places pas plus, et ainsi ca évitera que des joueurs "gardent au chaud" des beaux papiers au cas où et finalement ne fasse pas saillir des poulinières en les gardant au pré en réserve...
Si une jument est retraitée des courses, deux solutions. Soit le propriétaire a de la place dans ses poulinières auquel cas il peut la recycler chez lui... Soit ses 30 places sont prises, et auquel cas il ne peut la retraiter qu'au haras...

Cela peut permettre que des chevaux corrects voire bons ou des poulinières avec des papiers cohérents se retrouvent sur le marché et ainsi profitent à des écuries plus modestes... Car il y aura obligation de sélectionner avec précaution et de faire tourner le reste... Cela favorise donc le commerce et evite la surenchère sur le prix ou la valeur d'échange comme c'est largement le cas actuellement...

CHEVAUX DE LA 2eme ECURIE

Perso, je suis favorable à la possibilité de récupérer (au nom du travail effectué dessus et éventuellement des credits dépensés) des chevaux de son écurie vouée à disparaître pour les rapatrier sur l'écurie conservée mais dans la stricte limite du nombre de place évoqué ci dessus...
La encore il faudra faire des choix dans ses 2 écuries et cela remettra (à l'issue d'une période de transition) un certain nombre de chevaux de qualité sur le marché...

Le fait de devoir repayer pour ses chevaux me semble un peu "hard" mais bon... A moins que le chef n'autorise pour 24h la possibilité de transfert gratuit sur les chevaux d'écuries partageant la même IP et sensée appartenir au même joueur... La encore en parcourant les script d'échanges, il pourra aisément voir ceux qui n'ont pas joué le jeu et récupéré gratuitement des chevaux, de leur fils, cousin, copain d'enfance, oncle d'Amérique, et ainsi les sanctionner à la mesure de leur tricherie...

Message par bosco le Lun 6 Nov - 11:44

Bonjour ,
sur le principe suis d'accord avec les propos précédents de OLIVIER
Je rappelle que Laurent disait : que c'était un choix " autorisé " à l'époque pour chaque joueur qui a passé du temps , etc....il faut en tenir compte d'une manière ou d'une autre...

Si décision de Laurent : 1 écurie avec possibilité de transfert chevaux de la 2 ème
OK que devient le solde de trésorerie de la 2 éme écurie supprimée ?
Ce point précis , sauf erreur de ma part n'a pas été soulevé .
bosco

Message par aremberg/poggio60 le Lun 6 Nov - 11:46

Cessez de débattre pour rien...

aremberg/poggio60

Message par Olivier le Lun 6 Nov - 12:02

Débattre, ca permet, soit de confronter des idées parfois complètement opposées dans l'optique soit de faire progresser le truc en faisant remonter au créateur le ressenti de la communauté, soit juste pour le plaisir de confronter des idées, et c'est à mon avis interessant également...
D'autant que si l'envie lui en prend, rien n'empêche Laurent de piocher dans les idées émises, ou pas... Et c'est pas grave...

Les arguments péremptoires du style "fin de la discussion" et du "cessez de débattre pour rien", c'est bien sympathique (encore que...), mais ça reste un peu court...

A moins qu'il y ait une liste de débats autorisés et de débats tabous, ou qu'on soit revenu aux plus belles heures de l'union soviétique...

Message par Affable le Lun 6 Nov - 12:33

Ce point ne changera pas c'est deux écuries par IP simplement

Nouvelle année 2017
Attelé : V = 77 et Pl = 414(5 éme ) driveuse gagnante prix USA 2017
Monté :  V=  51et Pl = 280 (4 éme)
Affable
Admin

Message par Olivier le Lun 6 Nov - 13:05

Le débat n'est pas du nombre d'écuries par IP, mais du nombre d'écurie par joueur, 2 écuries par IP n'étant pas incompatible avec 1 écurie par joueur...

Ca permettrait même aux membres d'une même famille de joueur à 2 sur le même PC...

Mais bon...

Message par Jadilab le Lun 6 Nov - 13:38

Olivier a écrit:Le débat n'est pas du nombre d'écuries par IP, mais du nombre d'écurie par joueur, 2 écuries par IP n'étant pas incompatible avec 1 écurie par joueur...

Ca permettrait même aux membres d'une même famille de joueur à 2 sur le même PC...

Mais bon...

Mais Olivier explique moi comment tu fais pour savoir s'il y a 1 ou 2 personne(s) derrière le pc ?
Parce que si les joueurs ne sont pas sur le forum, tu ne le sais pas...
Si le joueur est sur le forum et qu'il veut contourner cette règle, il lui suffit de créer un deuxième compte sur le forum et tu ne sauras pas... (je parle évidemment des joueurs discrets, pas ceux que l'on connaît tous)
Donc c'est irréalisable ! Je suis d'accord avec Coralie et Phil.
Jadilab

Message par Olivier le Lun 6 Nov - 13:41

Bah simple...
2 comptes max par IP.
Blocage des interactions entre les deux comptes sur une même IP.

Ca rajoute une contrainte, c'est à dire que X pourra pas vendre et acheter de chevaux à son "fils" et qu'il devra donc se débrouiller sans faire de commerce avec 1 seule écurie du jeu...
Mais ca rend inutile de l'hypothèse se créer 2 écuries pour sois même...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut