Débat sur le nombre d'écuries

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Débat sur le nombre d'écuries - Page 3 Empty Re: Débat sur le nombre d'écuries

Message par Invité le Lun 6 Nov - 14:03

Olivier a écrit:Bah simple...
2 comptes max par IP.
Blocage des interactions entre les deux comptes sur une même IP.

Ca rajoute une contrainte, c'est à dire que X pourra pas vendre et acheter de chevaux à son "fils" et qu'il devra donc se débrouiller sans faire de commerce avec 1 seule écurie du jeu...
Mais ca rend inutile de l'hypothèse se créer 2 écuries pour sois même...

Euh... C'est déjà le cas Olivier.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Olivier le Lun 6 Nov - 14:23

Oui je sais...
Donc c'est si c'est déjà le cas, le sujet ne porte pas sur la faisabilité mais sur quel intérêt d'avoir 2 écuries (si on augmente sensiblement la taille de la dite écurie)...

Vu que certaines écuries cumulent jusqu'à 60/70 chevaux (donc 120/140 pour 2), malgré l'impossibilité théorique d'avoir plus de 40 chevaux (merci les VIP), il faudrait peut être s'interroger sur ce genre de "dérives" également...

Peut être que pour lutter contre une certaine forme d'hégémonie (car on va pas se mentir les écuries à 70 canassons ca concerne pas vraiment les débutants), pour remettre des chevaux de qualités sur le marché et pour arrêter la surenchère folle au niveau des prix de certains chevaux, poulinières et même saillies, il faut explorer aussi cette voie là...
Olivier
Olivier

Message par Invité le Lun 6 Nov - 15:33

Ce n'est pas grâce aux VIP qu'ils dépassent les 40. C'est à cause des naissances.
Je pensais qu'il y avait un bug qui permettait d'acheter au delà de 40 mais à priori ce n'est pas le cas.

Dans ce cas autant instaurer une limite fixe par écurie (je ne suis pas pour mais ça se discute), mais supprimer les deuxièmes écuries ça ne sert à rien d'en débattre, c'est infaisable.

Pourquoi avoir deux écuries ? C'est un moyen de contourner la règle et d'avoir deux fois plus de chevaux à échanger. J'ai l'écurie A et l'écurie B, je peux très bien proposer au joueur C un cheval de mon écurie B en échange d'un cheval que je lui achèterai avec mon écurie A.
On en revient à ce système d'échange auquel je suis opposé.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Nov - 16:49

Mais pk tout vouloir limiter ? Dans quel but? Moi je suis pour une non limitation ni de chevaux ni de poulinières...les riches sont riches , les pauvres sont pauvres , aux pauvres de devenir riches...sinon vous n'avez qu'à proposer une surtaxé à partir du 41 ème cheval et à partir de la 21 éme poulinière aussi , la France étant le pays des taxes. Arrêtons de te toujours vouloir aider la base au détriment de l'élite . Qui sont les exemples à suivre ?
Invité
Invité

Message par Olivier le Lun 6 Nov - 17:18

Je ne suis pas d'accord avec cet argument mais il est plus que recevable, car pour le coup, c'est un vrai point de vue...

Perso, la limitation je la vois comme l'impossibilité aux écuries de "l'élite" hippo d'arrêter d'empiler les niveaux 8/9/10 comme des briques, tout ca pour savoir qui "dominera le monde"...

Parce quand t'es obligé de faire des choix niveau place, bah t'achètes pas tout et n'importe quoi, juste pour le plaisir d'empiler et sous prétexte que tu as les meilleures poulinières, des saillies des meilleurs étalons, et déjà les meilleurs chevaux... Tu gères, je pense, ainsi différemment et cette "gestion" laisse la possibilité aux pauvres (que nous sommes) d'espérer pouvoir "s'enrichir" pour disputer la suprématie de l'élite, car elle laisse disponible des chevaux, et donc dans le lot des bons ou des très bons chevaux....

Parce qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Olivier
Olivier

Message par Invité le Lun 6 Nov - 17:29

Ce qui me dérange le plus dans votre démarche , c'est que nul part apparaît la notion de mérite , vous allez mettre à égalité un "boucher" et un joueur comme toi qui essaies de piger et comprendre le jeu. Après soyons francs à part quelques multi sociétés il y a peu d'empilleur , qui de toute façon existe déjà avec la règle , il faudrait pour cela instaurer une du 90.10 , 90% élèves 10%achetes par generation
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Nov - 18:53

Ouah, ton discours a bien changé Phil. Il est devenu ultralibéral... Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste un constat de surprise, tu as tout à fait le droit de penser ça même si je ne partage pas du tout cet avis...

Favoriser le mérite je veux bien, mais quand un débutant fait du F5 le jeudi soir pour trouver une pouliche correcte, qu'il s'évertue à la qualifier le mercredi après-midi à Gelsenkirchen, il y parvient et là il va se chercher une bonne saillie... Son mérite sera t-il favorisé ? Oh que non on va lui répondre qu'il faut qu'il ait des saillies à échanger, voire pire, on va essayer de lui échanger sa pouliche : le petit a travaillé pour enrichir le gros.
Je prends l'exemple des saillies car c'est le plus flagrant pour montrer que "récompenser le mérite" c'est une belle utopie, un leurre agité au nez des pauvres mais le mérite n'est que trop rarement récompensé... C'est la même chose pour les chevaux, c'est pareil dans la vraie vie. D'ailleurs puisqu'on est dans la vraie vie : la France n'est pas le pays des taxes. Des taxes inutiles peut-être (question de point de vue et je ne vais pas développer sinon on va partir dans de la politique et ce n'est pas le rôle du forum) mais pas des taxes tout court. Le Danemark par exemple impose bien plus de taxes à ces citoyens. Pourtant, d'après Adrian White et bien d'autres études, le Danemark est le pays où l'on vit le plus heureux. Comme quoi, les taxes ne sont pas toujours scandaleuses...

Olivier, je partage exactement la même opinion que toi. A une exception près, si je ne comprends pas cette obsession pour dominer tout le monde (et du coup pour "vaincre sans péril on triomphe sans gloire..." je plussoie !), je ne soutiens pas cette idée de limiter le nombre de chevaux par écurie. Car avec quelques années d'élevage on peut vite atteindre la limite. Et là je ne vois pas pourquoi on devrait obligatoirement vendre des chevaux que l'on a fait naître. Si un éleveur veut garder ses poulains, tant pis s'il dépasse, il ne pénalise personne...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Nov - 19:13

julien , tu sais très bien que j'ai œuvré pour la communauté pendant très longtemps . Malheureusement la plupart des joueurs ne s'en souviennent pas . Parenthèse fermée. Mais plutôt que d'offrir une aide matérielle a tout le monde , il serait plus judicieux de leur apporter une aide technique et tactique en premier lieu . Tu parles du F5 du jeudi , quel pourcentage de joueur connait cette astuce ? La votre démarche est de filer une FERRARI a un mec qui a toujours circulé en vélo. Que va t'il se passer , dans 95% des cas il va casser la belle italienne . Alors avant de vouloir roulez en voiture sport , apprenons lui a conduire avec de petites citadines...Avoir un 10 ou un 9 n'est pas forcément un aboutissement dans ce jeu . On est d'abord la pour s'amuser dans un premier temps , mais combien jouent sans connaitre les tenants et les ficelles pour réussir . La vous voulez que le jeu devienne une vulgaire loterie .

Aidons les nouveaux a réussir en leur demandant de comprendre le jeu , mais pas en leur servant tout de suite ce pourquoi certains se battent depuis des mois voir des années .

Vantons la méritocratie et cessons l'assistanat bête et rapide ....

Réfléchissons a comment récompensé ceux qui progressent , plutôt qu' apporter une solution assistante qui ferait gravir certains d'entre eux trop vite
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Nov - 20:50

aremberg/poggio60 a écrit:julien , tu sais très bien que j'ai œuvré pour la communauté pendant très longtemps . Malheureusement la plupart des joueurs ne s'en souviennent pas . Parenthèse fermée. Mais plutôt que d'offrir une aide matérielle a tout le monde , il serait plus judicieux de leur apporter une aide technique et tactique en premier lieu . Tu parles du F5 du jeudi , quel pourcentage de joueur connait cette astuce ? La votre démarche est de filer une FERRARI a un mec qui a toujours circulé en vélo. Que va t'il se passer , dans 95% des cas il va casser la belle italienne . Alors avant de vouloir roulez en voiture sport , apprenons lui a conduire avec de petites citadines...Avoir un 10 ou un 9 n'est pas forcément un aboutissement dans ce jeu .  On est d'abord la pour s'amuser dans un premier temps , mais combien jouent sans connaitre les tenants et les ficelles pour réussir . La vous voulez que le jeu devienne une vulgaire loterie .

Aidons les nouveaux a réussir en leur demandant de comprendre le jeu , mais pas en leur servant tout de suite ce pourquoi certains se battent depuis des mois voir des années .

Vantons la méritocratie et cessons l'assistanat bête et rapide ....

Réfléchissons a comment récompensé ceux qui progressent , plutôt qu' apporter une solution assistante qui ferait gravir certains d'entre eux  trop vite

Là pour le coup je vais répondre vis à vis des autres sujets plutôt parce que comme je l'ai déjà dit, si je ne partage pas ta vision avec le mérite etc, je suis d'accord avec toi sur le "pas de limitation" dans une écurie.
On ne parle pas de donner directement un 10 à des nouveaux (comme c'était le cas à l'époque des pack débutants et des super packs).
On parle simplement de leur laisser les mêmes chances qu'aux autres. Après ils peuvent se foirer, c'est comme ça qu'on apprend et au final même si ça fait un peu mal au coeur, ça ne gêne pas les autres joueurs. Le seul joueur pénalisé c'est celui qui a bousillé son cheval.
Ce n'est pas facile de gérer un crack (tu en sais quelque chose avec Ahemjiphil), il y a vite faite de le cramer je suis bien d'accord. Pour un débutant c'est bien trop compliqué pour lui. Mais on doit lui laisser cette chance de pouvoir en choper un car, justement, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Nov - 21:18

on apprend pas avec un 10 de suite , on grille trop d'étapes , c'est pas rendre service de toucher un 10 ou un bon 9 rapidement , on se brûle vite les ailles et on a vite fait de le cramer ...pauvre AHEMJIPHIL! Mais j'ai jamais vu un débutant avoir les memes chances qu'un ancien dans quelques domaines que se soit ... On apprend et on accès au graal a un moment . Mais il faudra m'expliquer pourquoi des joueurs avec la meme ancienneté on des 10 et d'autres des 7 ? la chance ou le talent ? la chance se provoque , le talent s'acquiert ...tout est dit . les débutants n'avaient accès qu'au 8 maxi dans les packs débutants . Mais encore une fois tu évites la question de la formation des joueurs . c'est ça le plus important , pas leur filer des avions , qui resteront pour la plupart sans pilote . Vous allez vers la facilité , prends ton 10 , te voila content , tu le crames , tant pis ...mais j'ai rien fait pour que tu puisses le gérer correctement , donc le nouveau n'aura pas avancer ...c'est un peu simpliste comme raisonnement . ma devise étant " le savoir ne vaut que si il est partagé " vous devriez vous en inspirer
Invité
Invité

Message par Terre De Feu le Mar 7 Nov - 0:00

Le jeu grandit est donc le nombre d'écuries va dépasser le nombre prévu par le jeu un jour ou l'autre si l'on garde les 2 écuries par adresse ip... et je ne vois pas trop pourquoi car avoir 2 écuries est une contrainte de temps mais un avantage considérable dans le jeu même sans interaction car 2 fois plus de chance d'avoir des saillies, tirages, paris croisés,... bref plein de trucs quoi.
Terre De Feu
Terre De Feu

Message par durcisseur le Mar 7 Nov - 0:01

j'apporte une petite information par rapport à la limite de 40. En fait, lors de la création du jeu, j'avais prévu une taxe mensuelle dès qu'un écurie possédait un cheval de plus que 40.
exemple : une écurie possède 50 chevaux au 30 septembre suite aux naissances, elle est taxée de 3000 *10 chevaux. au 31 octobre, meme chose ? taxée à nouveau de 3000*10.
Cette mesure était à la base une opportunité pour les autres joueurs de voir des chevaux intéressants repartir sur le marché. Mais j'ai complètement oublié cette règle lors de la programmation et je ne l'ai jamais mise en place finalement car quand j'en parlais à l'époque, les réactions étaient négatives.
Maintenant si vous pensez que cette mesure pourrait apporter une gestion de son écurie, je peux créer un sondage pour avoir l'avis de tous le monde !
ps : fusion de deux écuries : vous pensez à ceux qui ont toujours joué avec une seule écurie et qui se retrouvent, du coup, lésés ? Je vous rappelle tout de meme que lorsqu'on gère une seule écurie on n'a qu'une somme de départ. Gérer deux écurie, c'est toucher deux fois la somme de départ et les fusionner c'est doubler son capital de départ...
durcisseur
durcisseur

Message par Invité le Mar 7 Nov - 3:03

Phil, je n’esquive rien du tout et ne viens pas me donner de leçon sur la communication du savoir. Je ne pense pas être avare de ce côté-là… C’est malhonnête que de le sous-entendre.
Je ne sous-entend pas non plus que toi tu ne partages pas le tien. Ca serait malhonnête de ma part également car je l’ai vu bien des fois et j’en ai moi-même profité à mes débuts. Pas directement (enfin je ne crois pas), mais je m’étais lié avec Paul Piton qui, si je ne m’abuse avait été aidé à ses débuts par toi c’est juste ?
Ce qu’il m’avait enseigné au début, il le tenait sans doute de toi (au moins en partie). Alors c’est vieux, car c’est avant que je vende mon âme au diable Luciano dont le spectre viendra encore hanter les forums du jeu bien longtemps après son départ, mais je m’en souviens tout de même.
Pour le fait que les débutants n’ont pas la même chance je ne relève pas, c’est n’importe quoi. Les débutants doivent toujours avoir la même chance que les autres sinon aucun progrès n’est possible ! La seule chose qui doit les freiner, c’est leur manque d’expérience (que l’on estompe justement en partageant notre maigre savoir), rien d’autre. Et actuellement ce n’est pas le cas (ça ne l’a jamais été mais j’ai l’impression que sur ce point c’est de pire en pire).

Terre de feu : Non pas deux fois plus de chances d’avoir une saillie ! Chaque écurie a la même probabilité d’avoir une saillie que les autres. C’est juste que ça fait partir le quota de 10 enchères plus vite mais, encore une fois, ça tombe bien : on va changer ce système !

Laurent, en effet, c’est encore plus injuste du coup, bien vu !
Invité
Invité

Message par Dabé le Mar 7 Nov - 8:47

Sauf que ceux qui en ont plus de 40 comme moi les ont car ils les ont fait NAITRE, nous sommes directement éliminés des ventes d'actifs intéressants comme celles qui ont eu lieu ces dernières semaines, de plus on se saigne pour élever, payer des top saillies, acheter des poulinières, on doit payer des lads et des pensions en conséquence, occuper des boxes actifs pendant un an et demi pour rien  (si l'on considère des débuts en course au printemps des 3 ans d'un poulain, age de raison pour la masse de n5/6/7 ).

Nous contraindre par la taxe a devoir donner le fruit de notre travail et de notre gestion me semble profondément injuste, alors que si l'on transpose cela à la réalité avec un volume important on devrait réaliser des économies d’échelle Very Happy Very Happy

Et si jamais cette proposition voit le jour, Ce ne sera qu'un problème très provisoire et l'an prochain on descend a 38 car tout le surplus aura été écoulé et dans 10 ans on sera limités a 20 ? !

En revanche pour les inactifs je suis pour une limitation du nombre de poulinières (pas forcement a 20, car on doit se garder une petite marge de manoeuvre de 2/3 poulinières (consanguinité à gérér, petit stock pour échange , etc..)

Dabé

Message par Olivier le Mar 7 Nov - 11:07

durcisseur a écrit:j'apporte une petite information par rapport à la limite de 40. En fait, lors de la création du jeu, j'avais prévu une taxe mensuelle dès qu'un écurie possédait un cheval de plus que 40.
exemple : une écurie possède 50 chevaux au 30 septembre suite aux naissances, elle est taxée de 3000 *10 chevaux. au 31 octobre, meme chose ? taxée à nouveau de 3000*10.
Cette mesure était à la base une opportunité pour les autres joueurs de voir des chevaux intéressants repartir sur le marché. Mais j'ai complètement oublié cette règle lors de la programmation et je ne l'ai jamais mise en place finalement car quand j'en parlais à l'époque, les réactions étaient négatives.
Maintenant si vous pensez que cette mesure pourrait apporter une gestion de son écurie, je peux créer un sondage pour avoir l'avis de tous le monde !
ps : fusion de deux écuries : vous pensez à ceux qui ont toujours joué avec une seule écurie et qui se retrouvent, du coup, lésés ? Je vous rappelle tout de meme que lorsqu'on gère une seule écurie on n'a qu'une somme de départ. Gérer deux écurie, c'est toucher deux fois la somme de départ et les fusionner c'est doubler son capital de départ...

En autorisant le rachat par sa première écurie de chevaux de sa deuxième écurie en vue de n'en conserver qu'une seul, l'effet décrit par Laurent dans son post scriptum est, à mon sens compensé par les oros perdus dans l'opération de rachat...
Après cette solution n'est envisageable qu'à la condition d'augmenter le nombre de chevaux (course et haras) possibles dans chaque écurie...

Après pour la question de savoir s'il faut une limite de chevaux, ou si chaque écurie a un nombre de chevaux illimité (ou quasi comme c'est le cas actuellement), je suis favorable à une limite, dans le seul but de contraindre à de la gestion de l'occupation de ses boxes, plus qu'à de "l'empilage" de très bons chevaux de la part des écuries importantes (en terme de qualité et aussi de quantité dans les effectifs).
Olivier
Olivier

Message par durcisseur le Mar 7 Nov - 11:28

mon cerveau de dégénéré vient de penser à une idée peut etre saugrenue mais qui vaut de l'exposer tout de meme.
Dans la réalité, les écuries sont, si je ne m'abuse, des sociétés. Lors d'une fusion, il y a donc un "rachat" de société.
L'écurie A décide de fusionner avec l'écurie B, comme dans toute fusion de société, il y a donc une estimation des actifs qui entraine une valorisation de la société.

Je propose donc de créer un nouveau module qui permettrait de proposer le rachat d'une autre écurie. Le module se chargerait de l'évaluation de l'écurie à racheter, en tenant compte de la valeur de chaque chevaux. Si l'écurie B accepte la fusion, les chevaux seraient transférés dans l'écurie A et l'écurie B serait supprimée du jeu. Pour éviter les dérapages, on pourrait mettre une limitation des boxes (pas de dépassement possible), on pourrait aussi laisser le choix à l'écurie racheteuse de sélectionner les chevaux qu'il souhaite garder, les autres étant revendus sur le marché des ventes automatiquement.
un exemple :
L'écurie A possède 30 chevaux, 40 boxs actifs (grace à un vip 3), et 20 boxs inactifs dont 15 utilisés.
Il souhaite racheter l'écurie B qui possède 20 chevaux actifs et 10 chevaux inactifs.
Pour pouvoir l'acheter, il sélectionne donc max 10 chevaux actifs et 5 inactifs. Le prix de rachat est calculé automatiquement selon la valeur des chevaux. Les 10 actifs et 5 inactifs restants sont mis en vente lorsque l'écurie B accepte la cloture de son écurie.
durcisseur
durcisseur

Message par Invité le Mar 7 Nov - 11:33

L'écurie À hérité elle aussi de la trésorerie et des crédits de l'écurie B?
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Nov - 11:35

Le soucis c'est que tu parles de rachat... j'aurais préféré un don...
Invité
Invité

Message par durcisseur le Mar 7 Nov - 11:38

si elle hérite de la trésorerie, elle doit forcément la racheter (comme dans la réalité !).
Selon moi il y a un choix à donner à l'écurie racheteuse pour les crédits :
- payer la valeur des crédits à racheter en oros (avec une décote à la limite).
- ne pas racheter les crédits qui sont alors perdus.

Mais pour la trésorerie bien entendu, elle est perdue car cela n'a pas de sens de faire acheter les chevaux d'un coté et de récuperer la trésorerie de l'autre. Cette trésorerie, si elle devait etre récupérée, elle serait ajoutée à la valeur de l'écurie B...
durcisseur
durcisseur

Message par durcisseur le Mar 7 Nov - 11:40

aremberg/poggio60 a écrit:Le soucis c'est que tu parles de rachat... j'aurais préféré un don...

Ce n'est purement pas possible pour une question de triche possible...

Tu peux meme fusiller le jeu ainsi. Je m'explique !
Je possède une écurie, j'en crée une seconde. Avec cette seconde, j'achete pour 200 000 oros de chevaux.
Je donne ma seconde écurie à la 1ere qui récupère donc 200 000 de chevaux gratos.
Ma seconde écurie est fermée, je peux donc en recréer une et refaire l'opération indéfiniment....

Jackpot Smile Smile Smile
durcisseur
durcisseur

Message par Invité le Mar 7 Nov - 11:41

Donc cela revient à payer deux fois les chevaux de l'écurie B ?
Invité
Invité

Message par Olivier le Mar 7 Nov - 11:47

Perso, l'histoire du rachat potentiel, je trouve ca intéressant...

Mais je pense qu'il faut coupler cela avec une augmentation du nombre de places en boxes (actifs et inactifs) avec impossibilité de dépasser le nombre maximum de places...

A chacun de gérer (entre ses acquisitions et son élevage) avec les place mises à disposition (ce que me parait vouloir dire que les VIP n'accordent plus de places temporaires "fictives")...
Olivier
Olivier

Message par Invité le Mar 7 Nov - 12:16

J'y suis toujours opposé pour deux raisons :
- Impossible de savoir qui a réellement deux écuries ou deux joueurs sur un même pc.
- Je ne trouve pas juste de pousser un éleveur à vendre la majorité des poulains qu'il a fait naître pour alimenter d'autres écuries sachant que dans 6 mois il n'y aura pas plus de chevaux sur le marché.
Invité
Invité

Message par Affable le Mar 7 Nov - 12:24

Je suis comme jadilab.
Perso je ne suis pas pour se système causera des soucis je pense, et je n'en vois pas forcément l'utilité.

Nouvelle année 2018
Attelé : V = 20 et Pl = 152 (13éme )
Monté :  V=  33et Pl = 123  (2 éme)
Affable
Affable
Admin

Message par Zielrog le Mar 7 Nov - 12:28

Je suis pour, 2 écuries c'est un privilège rien que pour les deals etc
Zielrog