Débat sur le nombre d'écuries

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Débat sur le nombre d'écuries - Page 4 Empty Re: Débat sur le nombre d'écuries

Message par Olivier le Mar 7 Nov - 13:05

Jadilab a écrit:J'y suis toujours opposé pour deux raisons :
- Impossible de savoir qui a réellement deux écuries ou deux joueurs sur un même pc.
- Je ne trouve pas juste de pousser un éleveur à vendre la majorité des poulains qu'il a fait naître pour alimenter d'autres écuries sachant que dans 6 mois il n'y aura pas plus de chevaux sur le marché.

Personne n'est forcé de vendre quoi que ce soit à qui que ce soit...
Sur le jeu il y a assez peu de joueurs qui gardent tous leurs poulains sans en vendre aucun dans le système actuel... En fait j'en connais qu'un qui pratique pleinement ça et qui n'a aucun autre cheval que ceux de son élevage... Il en a quand meme plus de 60 et du coup d'ici 2/3 ans il peut se retrouver à plus d'une centaine... Attention je n'ai rien contre lui ni sa façon de jouer, mais je pose la question... D'une capacité théorique à 40 à une réalité possible à plus de 100 chevaux (et même 200 si on fait 20 poulinières X 10 années de course pour les poulains), est ce que y'aurait pas un axe médian??

Limiter les places, ca oblige à choisir de faire de la vraie gestion (ce qui me semble être la base du jeu) :
Rien n'empêche d'avoir une vraie écurie d'élevage, une écurie mixant les deux ou une écurie basée que sur les achats de chevaux à d'autres joueurs...
Mais ca oblige à gérer ses places disponibles, à sélectionner les meilleurs produits (ou les papiers de qualité qu'on veut garder pour l'élevage plus tard), a vendre le reste (ou a échanger meme si je sais que tu es contre), Et donc a créer de l'interaction entre les joueurs...

Après je ne dis pas qu'il faille forcément obliger les joueurs à ne conserver qu'une seule écurie... Je dis juste que si on augmente le nombre de places disponibles et qu'on met en place un module de rachat, je suis certain qu'un certain nombre de joueurs feront le choix de ne garder qu'une structure (moi par exemple) et que mécaniquement des chevaux seront mis sur le marché pour le reste de la communauté...
Olivier
Olivier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 7 Nov - 13:51

Ah si ce n'est pas obligatoire, alors c'est différent on oblige personne en effet. Cependant, je ne pense pas qu'il y ait une majorité de joueurs avec deux écuries qui voudraient passer qu'à une. Pourquoi ? Parce que justement c'est un avantage considérable lors des deals (ces foutus échanges sont décidément partout^^).
Après je ne peux pas parler pour eux puisque je n'en ai qu'une, mais je m'imagine à leur place : propriétaire de deux écuries et adeptes des échanges, si j'ai le choix, je ne supprimerai jamais ma deuxième écurie !
Invité
Invité

Message par confucius 17 le Mar 7 Nov - 13:52

On pourrait également tout simplement "proposer" aux joueurs de fusionner leurs deux écuries. Ceux qui veulent rester à deux n'ont qu'à le demeurer. Il me semble que la Convention européenne n'empêche pas les individus de posséder 2 entreprises ou de jouir du fruit de leur travail  (sur hippo il s'agirait de pouvoir conserver sa production même en dépassant la limite de 40).
confucius 17

Message par Affable le Mar 7 Nov - 17:47

Ils vont fusionner et en refaire une au bout de deux mois. Non c'est pas correct.... Je reste sur mes positions perso à près avoir lu. 

-Garder les 2 écuries par IP tel quel sans changement autour pas de transfert ou je ne sais quoi ça donnera trop de soucis.

Et peut être mettre un genre de limitations, mais c'est un point a travailler.

Dernière édition par Affable le Mar 7 Nov - 17:51, édité 1 fois

Nouvelle année 2018
Attelé : V = 20 et Pl = 152 (13éme )
Monté :  V=  33et Pl = 123  (2 éme)
Affable
Affable
Admin

Message par Opalines le Mar 7 Nov - 17:50

le systeme actuel me convient parfaitement
Opalines
Opalines

Message par Zielrog le Mar 7 Nov - 19:26

Jadilab a écrit:Ah si ce n'est pas obligatoire, alors c'est différent on oblige personne en effet. Cependant, je ne pense pas qu'il y ait une majorité de joueurs avec deux écuries qui voudraient passer qu'à une. Pourquoi ? Parce que justement c'est un avantage considérable lors des deals (ces foutus échanges sont décidément partout^^).
Après je ne peux pas parler pour eux puisque je n'en ai qu'une, mais je m'imagine à leur place : propriétaire de deux écuries et adeptes des échanges, si j'ai le choix, je ne supprimerai jamais ma deuxième écurie !

Là et le problème, on essaye de tout améliorer pour avoir plus d'égalité dans le jeu, et on laisse la chose qui est la moins égalitaire, à savoir une même personne qui gère 2 écuries...

Que ça soit pour les tirages, pour les deals, pour la progression dans le jeu etc, le fait d'avoir 2 écuries est un avantage énorme. Et qu'on vienne pas me dire que c'est un choix, du moment que ceux qui jouent en famille ne peuvent avoir 2 écuries cela devient un privilège.
Zielrog

Message par Invité le Mar 7 Nov - 20:15

Je ne vais pas payer deux fois des chevaux....
Invité
Invité

Message par Terre De Feu le Mar 7 Nov - 22:42

Entièrement d'accord sur les injustices que cela cause d'avoir deux écuries alors que les débutants ou ceux ayant moins de temps n'en ont qu'une et sont donc désavantagés...
Terre De Feu
Terre De Feu

Message par Invité le Mar 7 Nov - 23:09

Mais quelle injustice , et l'injustice de ceux qui peuvent se payer des crédits pour y arriver on en parle...je préfère passer du temps sans investir plutôt que de payer pour réussir...Avoir deux écuries n'est pas un avantage pouvoir s'acheter des crédits si....
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Nov - 23:13

On n'a supprimer les multicomptes ce qui est très bien..maintenant faut virer ceux qui ont 2 ecuries pour en faire qu'une..ceux qui taillent n'ont qu'à créé leur 2eme ecuries plutôt que titiller sur les autres..
jai 2 ecuries pkoi car madame à pas eu la patience donc je lai récupérer car rien ne linterdiser et j'avais demander si je pouvais la récupérer,  autre exemple un papa qui joue à hippo, son fils ou fille ou madame veut y jouer..ben non pas droit car les 2 ecuries auront la même IP... solution: on divorcent ainsi on pourra avoir nos 2 ecuries..bravo les mecs

De plus ce sujet ne devrait pas être, laurent a beaucoup plus important à régler que cette mascarade. on pissent dans un violon la. La priorité sont les bugs et l'élevage

Dernière édition par Méryl le Mer 8 Nov - 1:46, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par De la sensée le Mer 8 Nov - 0:10

Laurent, question ( sur je sache quoi penser ), si l’écurie A possédé 30 chevaux actifs et 20 inactifs, elle voudrait racheter l’écurie qui a, soyons fou, 30 chevaux actifs tous intéressants et 20 poules aussi toutes intéressantes, le transfert de tous les chevaux est il possible ? Et ainsibacour 40 inactifs utilisable et 60 actifs utilisable ?

Après je rejoins le point des autres, on a déjà acheté une fois nos chevaux, les racheter c’est ... dur.

Et admettons tu mets ça en place, ceux qui veulent garder deux écuries pourront ?
De la sensée

Message par De la sensée le Mer 8 Nov - 0:11

Laurent, question ( sur je sache quoi penser ), si l’écurie A possédé 30 chevaux actifs et 20 inactifs, elle voudrait racheter l’écurie B qui a, soyons fou, 30 chevaux actifs tous intéressants et 20 poules aussi toutes intéressantes, le transfert de tous les chevaux est il possible ? Et ainsi avoir 40 inactifs utilisable et 60 actifs utilisable ?

Après je rejoins le point des autres, on a déjà acheté une fois nos chevaux, les racheter c’est ... dur.

Et admettons tu mets ça en place, ceux qui veulent garder deux écuries pourront ?
De la sensée

Message par confucius 17 le Mer 8 Nov - 5:41

2 ecuries = 2 fois plus de temps passé sur le jeu. Et quand on fait les paris, les challenges ou qu'il faut organiser les canters ou les engagements, etc (bref tous les aspects "administratifs" donc "chiants" du jeu) ... là c'est pas un avantage d'avoir 2 écuries.
confucius 17

Message par durcisseur le Mer 8 Nov - 9:42

On parle de fusionner deux écuries. Ca vaut pour des écuries qui sont gérés par 2 joueurs différents comme par les écuries possédées par un seul joueur. Je ne peux pas faire de différence si un module de fusion venait à être créé !
Personnellement, je trouve que ce débat sur les joueurs qui ont 2 écuries n'est vraiment pas une priorité. Je préfère m'atteler à l'amélioration de l'élevage plutot que de perdre du temps sur cela...
Mon autre priorité concerne l'évolution des chevaux. Personne n'en parle mais je trouve qu'il serait bon de revoir cette partie. Pour que, par exemple, et ce n'est qu'un des points à améliorer, les 4 ans puissent rivaliser avec les chevaux plus agés ce qui n'est pas le cas actuellement...
Le problème principal de ce système ou le joueur peut avoir 2 écuries, c'est surtout au niveau de vos fameux échanges... Proposer des échanges avec des produits de 2 écuries, ca me parait être une fraude déguisée. C'est ce qui me gène le plus. Pour le reste, qu'ils possèdent 2 x 40 chevaux ne me choque pas. Le jeu évolue, vie, les naissances peuvent être plus nombreuses si le nombre d'écuries venait à augmenter, le nombre de courses aussi (pourquoi pas). Par conséquent si j'arrive à être constant, je peux faire en sorte que tout le monde puisse réussir à trouver son cheval sans les pénuries qu'il y a pu y avoir par le passé.
durcisseur
durcisseur

Message par Invité le Mer 8 Nov - 15:19

durcisseur a écrit:
Personnellement, je trouve que ce débat sur les joueurs qui ont 2 écuries n'est vraiment pas une priorité. Je préfère m'atteler à l'amélioration de l'élevage plutot que de perdre du temps sur cela...
Mon autre priorité concerne l'évolution des chevaux. Personne n'en parle mais je trouve qu'il serait bon de revoir cette partie. Pour que, par exemple, et ce n'est qu'un des points à améliorer, les 4 ans puissent rivaliser avec les chevaux plus agés ce qui n'est pas le cas actuellement...
Le problème principal de ce système ou le joueur peut avoir 2 écuries, c'est surtout au niveau de vos echanges

+1 Entièrement d'accord, place aux priorités
Pour ma part jai 2 ecuries de moins 20 actifs et 10 pouls maxi dans les 2, je ne suis pas pour les echanges mais plutot pour la vente.. et cette histoire de fusion n'a que faire alors qu'il y a des sujets beaucoup plus important à améliorer et Laurent ne peut traiter 36 choses en même temps donc chaque chose en son temps
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 8 Nov - 16:23

Laurent est ce que cela voudrait dire qu'un cheval de 4ans aura atteint son maximum de potentiel ? Ou lui restera t'il une marge de progression ?
Invité
Invité

Message par Zielrog le Mer 8 Nov - 16:25

Je partirai sur marge de progression mais augmenté de 20% par exemple les notes lorsqu'il court contre les plus vieux
Zielrog

Message par calimero1250 le Mer 8 Nov - 16:41

Ne faudrait-il pas créer un nouveau post pour parler de l'évolution des chevaux?
calimero1250
calimero1250

Message par Affable le Mer 8 Nov - 18:53

Je clos ce sujet et j'ouvre un post pour l'évaluation des chevaux

Nouvelle année 2018
Attelé : V = 20 et Pl = 152 (13éme )
Monté :  V=  33et Pl = 123  (2 éme)
Affable
Affable
Admin