Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sondage a propos des saillies en tirage

+3
Dabé
Haras dela Motte
geoliz
7 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tirage au sort des meilleures saillies

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Vote_lcap5%Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Vote_lcap20%Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Vote_rcap 20% 
[ 16 ]
Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Vote_lcap75%Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Vote_rcap 75% 
[ 59 ]
 
Total des votes : 79

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Dim 29 Oct - 11:45

Bonjour,

Pour les anciens anciens, pourquoi ne repasserions nous pas au «  module d’avant »?
De mes souvenirs il n y avait aucun web alert. Il y avait possibilités toutes heures ronde ( je crois ) que 3 ou 5 saillies ou plus sortent de qualité ou non. Ça laissait une chance à tout le monde. Je crois que cela se stoppait à minuit.
Il n y avait aucun cotât.
Et il me semble même qu’il y avait eu une amélioration tout les quart d’heure ? Je ne me souviens plus exactement.
Dans tout les cas les web alert ne servaient à rien ( est ce que cela existait d’ailleurs ?)
Les top saillies coûtaient super chères. On parlait de l ordre de millions arrivé à un certain nombre !
Donc il faudrait maintenir la possibilité à tout le monde d’avoir Les top saillies mais peut être ne pas ouvrir en même temps l achat de tous les tops étalons pour éviter la «  rupture de stock » trop rapide et facile ?
Cela avait été régulé pour éviter les abus.
Il n’y avait pas trop de quotas de sortie dès top étalons je crois ? Ou alors c’était plus élevé que maintenant ?
Mere bâtira dav cyril vous y étiez peut être pouvez vous amener vos souvenirs ? Ça remonte au tout début d hippo.
Laurent peut être est  ce re applicable avec quelques améliorations ?
On pourrait reprendre ce système en y incluant des tirages au sort car à cette époque c’était le premier à enchérir qui avait la saillie... il n y avait pas de tirage au sort.
Sachant que la sortie des saillies étaient en une journée bien plus nombreuses qu’à présent cela laisserait bien plus de chance qu’actuellement à tout le monde. Mais à ce moment là au vu du nombre de saillies sortant à l heure ou au quart d’heure restreindre à 20 ou 30 participants car plus de sortie dès top a l année et une fois une saillie d’un top eu, ex goetmall limiter à deux acquisitions par Ecurie ( c’est un exemple ). Ainsi les écuries en ayant eu deux ne pourront plus participer à la sortie de ce même étalon. Etc étc
Ce sont des idées comme d’autre.


Dernière édition par De la sensée le Dim 29 Oct - 12:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Dim 29 Oct - 12:00

Ta mémoire est meilleure que la mienne, aucun souvenir ici bas :-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Dim 29 Oct - 14:17

ce debat est une bonne chose, allant sur les deux forums et en lisant les idées des deux forums sur les saillies il y a de bonnes idées, reste a faire un mix

il peux en ressortir une tres bonne chose pour le jeu et pour la majorité des joueurs
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par calimero1250 Lun 30 Oct - 9:53

calimero1250 a écrit:Voici mon avis pour les saillies et l'élevage en général (de la part d'un débutant donc largement critiquable):

- Comme le dit Olivier, mettre un quota d'obtention de top saillie par écurie me semble une bonne chose;
- Mettre à jour les différents BTR et CD de chaque étalon car ils semblent rester fixes;
- Rééquilibrer certains écarts au niveau des souches pour relancer certaines qui sont sous-utilisées (Hand du Vivier c'est bien, mais il ne doit pas être le seul chef de race du jeu) avec pourquoi pas la possibilté de mettre en vente fixe les saillies des étalons du haras non considérés top? Il y a en effet environ 24 Tops mais combien d'autres étalons au haras non utilisés? ou sous-utilisés? Auquel cas, rendre exploitable certaines souches en rééquilibrant les niveaux intermédiaires, car là aussi le principe de gestion peut s'en trouver amélioré. En effet, soit on fait de l'élevage "commercial" et dans ce cas, on cherche du top en permanence ou alors on fait de l'élevage "maison" pour courir avec des chevaux plus "exotiques" mais compétitifs (pas forcément dans les Gr.I mais il y a assez de courses pour s'amuser). Il y aurait du déchet, mais aussi quelle satisfaction de sortir un petit poney exploitable, même en province!
- Modifier les prix des saillies des étalons du haras, en fonction de la valeur "commerciale" de l'étalon (dans la réalité par exemple une saillie de Ready Cash est hors de prix par rapport à une de Notre Haufor). Cependant, cela ne doit pas refléter la réelle valeur reproductrice de l'étalon;
- Modifier les critères de qualification des poulinières, genre 3 naissances de niveau 2 consécutives = interdiction de reproduire (quelle que soient les origines de la poulinière);
- Par voie de conséquence, revoir l'évaluation du prix des poulinières en fonction de leur moyenne de reproduction.

Pour certaines propositions, je m'appuie aussi sur le monde réel (en regardant le bilan du trot 2016 disponible gratuitement sur le site):

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Nombre11

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Chiffr10


En modifiant certaines choses, on arriverait à quasiment 1 cheval sur 2 qualifié donc potentiellement exploitable en course (pour peu que l'entraineur soit intelligent)...

Ce qui semble ressortir c'est qu'il faut prévoir une refonte de la partie élevage en plus du problème du tirage au sort des tops saillies...

Up
calimero1250
calimero1250

Messages : 368
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par calimero1250 Lun 30 Oct - 11:01

Petite précision (pour ceux qui ne le sauraient pas) :
Tous les ans le BTR et le CD sont recalculés. En effet, le BTR est un indice génétique permettant d'évaluer le potentiel améliorateur d'un trotteur pour les courses au trot. Cet indice tient compte des performances propres du trotteur en courses mais également de celles de tous ses apparentés (ascendants, descendants et collatéraux). Le coefficient de détermination (CD) estime quant à lui la fiabilité du BTR. Donc à BTR égal, le meilleur étalon (théorique) est celui qui a le CD le plus proche de 1.
Exemple Ready Cash (le vrai  Very Happy  ) a un BTR au 24/11/2016 de +65 (0.96) et son ITR est de 171 (2013).
Au 30/11/2011 il était de +67 (0.65).

Il est nécessaire de le recalculer tous les ans, en fonction des critères énoncés plus haut. En revanche, l'ITR est fixe vu que c'est le meilleur indice individuel sur performances de la carrière sportive de l'étalon. Il est suivi, entre parenthèses, de l'année d'obtention de cet indice (dans mon exemple).
calimero1250
calimero1250

Messages : 368
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Lun 30 Oct - 21:07

Doucement fred. On le sait que cela doit etre recalculé tous les ans.
Mais si tu as suivi me.chef revient au jeu. Donc chaque chose en son temps.
La on cherche a contrer les web alerts et pour les ventes savoir l'ouverture des tops.

Apres on s'est base sur la realite du jeu. Maintenant il faut que le jeu vive de lui meme.

Par contre la réalité ferait mieux de s'inspirer du jeunpour les conditons d'agrémentation des étalons ok je sors phrase hors sujet.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Coco Lun 30 Oct - 21:11

Oui nous éloignons pas du sujet principal déjà pour commencer
Coco
Coco
Admin

Messages : 1022
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par calimero1250 Mar 31 Oct - 10:28

Affable a écrit:Oui nous éloignons pas du sujet principal déjà pour commencer

J'entends bien. Mais pour moi, c'est l'ensemble qu'il faut réformer, pas simplement appliquer quelques "mesurettes". En effet, la disparition des web alert sera un plus. Mais avec du recul, ce n'est pas ce qui changera fondamentalement la gestion de l'élevage qui pour moi est aussi importante que la course; sachant que nous tendons vers de plus en plus de poulinières donc de plus en plus de naissances potentielles. Et si rien ne change au niveau des calculs actuels, ce n'est pas simplement la mise au ban des web alerts qui transformera fondamentalement l'élevage...
calimero1250
calimero1250

Messages : 368
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Coco Mar 31 Oct - 10:35

Tu es plein de bonne idée mais chaque chose en son temps
Coco
Coco
Admin

Messages : 1022
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Jeu 2 Nov - 19:23

Personne ne mentionne cette chose et ça m'étonne.

Pourquoi ne pas mettre les étalons chez des joueurs ?

- chaque année, une évaluation est faite pour savoir si un étalon a bien été "géré". Si c'est le cas, Laurent peut décider de le laisser chez "l'étalonnier", si non, il peut décider de le mettre chez un autre.
- pour être étalonnier, il faudrait remplir des critères précis. Comme un nombre de naissances, une moyenne ou d'autres qui peuvent être trouvé.
- évidemment, l'étalonnier devra répondre à des obligations, comme par exemple, vendre 25% des saillies à des poulinières 125K, 50% à des poulinières 75K, 25% à des poulinières 50K et 25% à des poulinières 25K (encore une fois ça reste un exemple).

D'autres règles peuvent être bien sûr ajoutées et/ou modifiées.

Je pense que cela amènera un gros plus au jeu.
Un peu plus de réalisme que du tirage au sort qui était, est et sera toujours quelque chose pour moi. Parce que si c'est limité à 10, 20 ou 50. Ça mettra 10 minutes pour être complet ! Si c'est illimité, il peut y avoir 200 offres ! Soit 2% de chance et c'est très probable que ce soit le cas, voir pire !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Jeu 2 Nov - 21:16

une autre idée pas cité:

on garde les top a 200k
+
on met tous les autres a un prix fixe (supérieur au prix étalon joueur?)

tous les saillies sont achetable sur la fiche des étalons ( limité a une par personne) et on supprime totalement la vente par tirage ...

avantage:
-on choisit vraiment l étalon qu'on veut pour nos croisements, ce qui se rapproche plus du principe du jeu " la gestion " plutot que l’aléatoire.

-on connaîtra peut etre le niveau de certains étalons qui paraissent correct sans être vraiment exploiter

- on évite l'effet " tous le monde a sa chance" mais "avec une chance sur 150/200, on a aucune chance"

inconvénient:
- le prix des saillie plus chère



au début du sondage, j'avais voter pour illimité, mais pas mal de post mon fait changer d'avis, on augmente les chances de participer en enlevant la chance de gagner la saillie ... rester a 10 ou doubler a 20 ( voir 30) parait finalement bien mieux si on reste seulement entres ces 3 possibilités ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Jeu 2 Nov - 21:50

Dav a écrit:Personne ne mentionne cette chose et ça m'étonne.

Pourquoi ne pas mettre les étalons chez des joueurs ?

- chaque année, une évaluation est faite pour savoir si un étalon a bien été "géré". Si c'est le cas, Laurent peut décider de le laisser chez "l'étalonnier", si non, il peut décider de le mettre chez un autre.
- pour être étalonnier, il faudrait remplir des critères précis. Comme un nombre de naissances, une moyenne ou d'autres qui peuvent être trouvé.
- évidemment, l'étalonnier devra répondre à des obligations, comme par exemple, vendre 25% des saillies à des poulinières 125K, 50% à des poulinières 75K, 25% à des poulinières 50K et 25% à des poulinières 25K (encore une fois ça reste un exemple).

D'autres règles peuvent être bien sûr ajoutées et/ou modifiées.

Je pense que cela amènera un gros plus au jeu.
Un peu plus de réalisme que du tirage au sort qui était, est et sera toujours quelque chose pour moi. Parce que si c'est limité à 10, 20 ou 50. Ça mettra 10 minutes pour être complet ! Si c'est illimité, il peut y avoir 200 offres ! Soit 2% de chance et c'est très probable que ce soit le cas, voir pire !

Oui sauf qu’il y a des affinités... donc plus d accès libre à ce genre d’étalons... idem il faut un cotât pour sa propre écurie.
Tu comprendras donc que je ne suis pas pour ...
toutes les écuries doivent pouvoir y accéder
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Ven 3 Nov - 7:12

Et si les affinités t'empêchent par la suite de bénéficier de saillies de top étalons ou d'être etalonnier ?

Tu les vendras quand même toute à Luciano ?

Il est temps de savoir être un peu responsable... Ça a du sens, le but n'est pas de faire des.clivages mais au contraire de s'ouvrir à la responsabilité !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Ven 3 Nov - 9:28

J’entends bien mais sur ce point Ce n’est pas moi qui ai commencé dav. Pour ta gouverne Luciano arrête Le jeux.. donc ta question n’a donc aucune réponse à avoir. Il y aura toujours des affinités, et tu le sais très Bien. C’est quelque chose que tu ne peux bloquer pour des saillies sauf si Laurent faisait le gendarme. Je pense qu’il a Une vie à côté un peu plus agréable que de faire la police pour des saillies vendues aux copains ou pas.

Concernant les saillies c’est sur que  j’en ferais profiter à qui bon voudra mais dans le sens inverse ... ÇA j’en suis bien moins convaincue malgré le fait de comme tu dis «  il est temps de savoir être un peu responsable »... et après tu as aussi les personnes Qui se diront sérieuses pour obtenir un étalon et qui au final comme tu le demandes, ne seront pas responsable du tout. Cela affiche à mes yeux pour le jeux trop de complexité car personne n’est neutre. Alors que les saillies gérées par Laurent le sont. Certes par achat au 1 er janvier ou par tirage ( pour le moment ) mais au moins ça laisse un peu d’espoir aux petites écuries qui veulent mettre pour leurs premiers poulains un petit pere de mere plutôt que chez quelqu’un qui dira «  mettez moi du gros papier sinon je ne valide pas la demande !!! ».... c’est trop sectaire et les écuries débutantes seront « punies » par ton système, même involontairement. N’importe qui doit pouvoir mettre n’importe quelle poule sur n’importe quel top étalon ou pas, dû jeux.

Les paroles s’envolent, les écrits restent ! Néanmoins  si ces gros étalons tombent chez certains je doute que cela fasse foie...

Après chacun fait comme il l’entend. Seul Laurent décidera donc advienne que pourra. Mais je reste contre pour une question d’équité et d’égalité !


Dernière édition par De la sensée le Ven 3 Nov - 9:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Ven 3 Nov - 9:46

Dav a écrit:Personne ne mentionne cette chose et ça m'étonne.

Pourquoi ne pas mettre les étalons chez des joueurs ?

- chaque année, une évaluation est faite pour savoir si un étalon a bien été "géré". Si c'est le cas, Laurent peut décider de le laisser chez "l'étalonnier", si non, il peut décider de le mettre chez un autre.
- pour être étalonnier, il faudrait remplir des critères précis. Comme un nombre de naissances, une moyenne ou d'autres qui peuvent être trouvé.
- évidemment, l'étalonnier devra répondre à des obligations, comme par exemple, vendre 25% des saillies à des poulinières 125K, 50% à des poulinières 75K, 25% à des poulinières 50K et 25% à des poulinières 25K (encore une fois ça reste un exemple).

D'autres règles peuvent être bien sûr ajoutées et/ou modifiées.

Je pense que cela amènera un gros plus au jeu.
Un peu plus de réalisme que du tirage au sort qui était, est et sera toujours quelque chose pour moi. Parce que si c'est limité à 10, 20 ou 50. Ça mettra 10 minutes pour être complet ! Si c'est illimité, il peut y avoir 200 offres ! Soit 2% de chance et c'est très probable que ce soit le cas, voir pire !

C'est effectivement plus simple...
Et comme ça les écuries petites, moyennes et/ou sans un réseau bien fourni, n'auront plus accès aux tops étalons en plus ne pas avoir accès aux étalons joueurs...
Autant leur interdire l'élevage ou leur laisser à disposition les étalons du haras entre 5 et 25K
Perso, je suis totalement contre cette mesure pour d'évidentes raisons d'abus et de magouilles à venir, quelque soit le côté d'où ca vienne...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Ven 3 Nov - 9:50

+1 pour Olivier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Thib Intru Ven 3 Nov - 11:16

+2
Thib Intru
Thib Intru

Messages : 613
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Ven 3 Nov - 13:23

+ 1 pour Olivier
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Thib Intru Ven 3 Nov - 13:26

Du coup ca fait pas +1 mais +3
Thib Intru
Thib Intru

Messages : 613
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Ven 3 Nov - 13:56

Dav a écrit:Personne ne mentionne cette chose et ça m'étonne.

Pourquoi ne pas mettre les étalons chez des joueurs ?

- chaque année, une évaluation est faite pour savoir si un étalon a bien été "géré". Si c'est le cas, Laurent peut décider de le laisser chez "l'étalonnier", si non, il peut décider de le mettre chez un autre.
- pour être étalonnier, il faudrait remplir des critères précis. Comme un nombre de naissances, une moyenne ou d'autres qui peuvent être trouvé.
- évidemment, l'étalonnier devra répondre à des obligations, comme par exemple, vendre 25% des saillies à des poulinières 125K, 50% à des poulinières 75K, 25% à des poulinières 50K et 25% à des poulinières 25K (encore une fois ça reste un exemple).

D'autres règles peuvent être bien sûr ajoutées et/ou modifiées.

Je pense que cela amènera un gros plus au jeu.
Un peu plus de réalisme que du tirage au sort qui était, est et sera toujours quelque chose pour moi. Parce que si c'est limité à 10, 20 ou 50. Ça mettra 10 minutes pour être complet ! Si c'est illimité, il peut y avoir 200 offres ! Soit 2% de chance et c'est très probable que ce soit le cas, voir pire !

Là se pose le problème des clans qui pourrissent le jeu comme l'a fait remarqué Céline. Il y aura de plus de la "magouille" avec échange de saillies même si ce n'est pas montré au grand jour bien sûr...
Et puis, c'est irréalisable : imagine les embrouilles. Joueur A et joueur B remplissent tous les deux les conditions pour être étalonniers. Joueur A hérite de Full Account, Joueur B de Prodigious. Pourquoi ? Qui a fait ce choix ? Le hasard ? Mais certains qui héritent de plusieurs chevaux lors des grandes ventes par tirage car ils sont chanceux (pas besoin de les nommer on a tous des noms en tête) ne risquent-ils pas d'hériter de plusieurs étalons ? Il faudrait instaurer un blocage sinon les rageux comme moi risquent d'y voir magouille et tricherie... Wink Alors ça me semble tout de même très compliqué à mettre en place, même si en effet ça a le mérite de faire disparaître ces tirages injustes et ces saloperies de web alerts...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Ven 3 Nov - 13:57

Je fais partie aussi des rageux julien, mais force est de constater que certains ont plus de chance que d'autre ça fait partie de la vie ^^

Sinon je suis contre aussi ça voudrait dire que les jeunes joueurs n'auront pas de saillies et donc ne progresserons plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Ven 3 Nov - 14:50

Bah c'est pas que l'idée de David soit inintéressante mais il est vrai qu'avec tous les suppôts de Satan qu'il y a sur le jeu ... c'est infaisable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Ven 3 Nov - 15:12

C'est pas faux..+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Ven 3 Nov - 15:31

confucius 17 a écrit:Bah c'est pas que l'idée de David soit inintéressante mais il est vrai qu'avec tous les suppôts de Satan qu'il y a sur le jeu ... c'est infaisable.

LOL
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Sam 4 Nov - 9:56

Bon tant pis, vous n'avez pas ou très mal lu, je vous laisse donc avec vos futures 0,5% de chance de toper les futures tops saillies
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 4 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum