Aide donné par le jeu pour la page principale

Aller en bas

Aide donné par le jeu pour la page principale Empty Aide donné par le jeu pour la page principale

Message par Affable le Lun 3 Juin - 14:40

Le Pré Bandeau

Niveau VIP : Le jeu est gratuit, néanmoins, vous pouvez à tout moment acheter des crédits pour prendre un VIP ou augmenter votre trésorerie afin d'investir sur un cheval de qualité. Les abonnements VIP vous permettent d'augmenter temporairement votre nombre de boxs, de voir des informations de classements pour vos chevaux, et vous pouvez augmenter votre limite de nombre d'achat de chevaux chaque mois.

Trésorerie : C'est votre compte en banque. Au départ, vous recevez 200 000 Oros de subvention. Par la suite, vous pourrez obtenir plus d'Oros en utilisant vos crédits (gagnable grâce aux challenges en bas de page).

Crédits : Les crédits peuvent être remportés grâce aux challenges sur le site, ou encore lors de concours sur le forum officiel. Et si vous êtes impatients, vous pouvez en acheter en cliquant sur le lien "+ de crédits".

HippoMail : C'est ici que vous recevez les messages du jeu (vos confirmations d'engagement, vos confirmations d'achat ou de vente, etc...). C'est également par ce biais que vous pouvez communiquer avec les autres joueurs. Attention à respecter le règlement du jeu (lien en bas de page) sans quoi vous risquez un bannissement. L'autre moyen de communication fréquemment utilisé est le forum (lien à droite dans "liens utiles"). Un groupe facebook est également à votre disposition ainsi qu'un blog "Statotrot" tenu par des passionnés.

1 - Les infos de l'écurie


Vos couleurs : Une des premières étapes est de choisir ses couleurs ! C'est très simple, vous devez choisir la couleur, les motifs, les couleurs de motifs pour la casaque, les manches et la toque. Si vos choix existent déjà, vous devrez modifier un ou plusieurs éléments. Sinon, ces couleurs vous représenteront dans le jeu.

Niveau de drive/monte : Vous êtes entraîneur, mais vous pourrez également driver ou monter vos chevaux ou ceux des autres joueurs. Pour obtenir sa 1ère étoile (niveau 1), il faut que vos chevaux aient couru au moins 10 courses. A partir de ce moment là, vous êtes niveau 1 et vous pouvez commencer à driver/monter ! Pour obtenir votre deuxième étoile, il faut avoir remporté 5 courses en tant que driver/jockey (et couru 50 fois). Pour être niveau 3, il faut avoir remporté 10 courses en tant que driver/jockey (et couru 100 fois).

Total de boxs actifs/fixes : Au départ, vous possédez 5 boxes pour accueillir vos futurs chevaux. En cliquant sur "construire des boxes", vous pouvez agrandir votre écurie. Attention, tout ceci a un coût, et nous vous déconseillons de commencer par là. Achetez d'abord un ou deux chevaux pour vous familiariser, avant de songer à vous développer structurellement. Si vous prenez un VIP 1, vous obtenez temporairement 5 boxs supplémentaires. C'est particulièrement utile lorsque vous souhaitez acheter un 6ème cheval et que vous ne voulez pas dépenser dans les boxs pour le moment. Vip2 = 10 boxs temporaires supplémentaires. Vip3 = 20 boxs temporaires supplémentaires. Le chiffre de gauche inclus les boxs VIP, le chiffre de droite, les boxs fixes.

Places au pré : Lorsque vous débutez, il n'est pas nécessaire d'augmenter la capacité de votre pré. En effet, cet endroit est dédié à vos chevaux retraités qui vont servir à la reproduction. Attention, lorsque vous avec 5 places, et que vous avez 5 poulinières, lors de la naissance des foals en septembre, vous vous retrouvez avec 10 chevaux (les poulinières et leurs petits). Pensez donc, lorsque vous commencez l'élevage, à bien développer votre pré.

Statistiques vous permettent d'avoir quelques avantages comme acheter plus de chevaux par mois ou voir des informations supplémentaires sur vos chevaux. Lorsque vous les payez en Oros, ils viennent s'ajouter à vos charges mensuelles.

2 - Propositions d'achat


Parfois, les autres joueurs vous feront une proposition d'achat. Vous devrez donc prendre la décision de vendre ou de refuser cette proposition. Attention, c'est un jeu communautaire, et nous vous conseillons vivement de participer au forum pour vous faire connaitre, à répondre à vos messages et à rester toujours poli et courtois. Beaucoup d'échanges peuvent vous être proposé quand vous serez installés dans le jeu et vous pourriez passer à coté de belles affaires si vous n'êtes pas assez sociable Wink .

3 - Vos chevaux


Sexe/Age : les chevaux peuvent commencer à courir à 2 ans (en aout), et ce jusqu'à 10 ans. Ne vous précipitez donc pas sur des 1 an pour commencer car vous ne pourrez les faire courir que 8 à 12 mois après leur achat. De même, évitez d'acheter un cheval agé de 10 ans, surtout en fin d'année, car il est en fin de carrière... Les juments ont la particularité de pouvoir devenir des poulinières si vous réussissez à leur faire gagner une course ou 100 000 Oros. C'est le début de l'aventure "élevage" si vous réussissez ce challenge.

Gains : C'est une notion très importante en trot, car la plupart des courses ont des conditions de gain. Essayez toujours d'engager vos chevaux proche du gain maximum de la course. Exemple : vous avez un cheval avec 9 900 Oros, sa course idéale sera "pour chevaux n'ayant pas gagné 10 000 Oros".

Victoires/places : Le compteur de places augmente à chaque fois que votre cheval termine dans les sept premiers. Il remporte alors une allocation (gain).

Mental : Pour que votre cheval soit performant en course, ce critère doit toujours être à 100 ou au plus proche de 100. Sous les 50, votre cheval risque de tomber malade, voire de mourir ! Si le cheval est trop durement entrainé ou qu'il est trop poussé en course pour un résultat moyen, il perd du mental.

Forme : C'est également un indice de performance (plus de détails sur la fiche "cheval"). Il faut idéalement le faire toujours remonter à 100. Après chaque course ou canter, votre cheval perd de la forme. L'entrainement vous permet de faire remonter la forme. Sous les 50, risque de blessure voire de mort ! Un cheval trop durement entrainé ou trop poussé en course perd beaucoup plus de forme. L'erreur d'un débutant est souvent de "griller" les chevaux en leur demandant trop en course. Soyez prudent !

Chevaux aux pré : C'est ici que vous gardez vos chevaux retraités (les poulinières et étalons), ainsi que les chevaux qui naissent en juillet - à noter qu'ils naissent en juillet et qu'ils prennent un an en septembre pour gagner du temps par rapport à la réalité -. Les chevaux de 1 an rejoignent vos boxs actifs dès le 1er septembre. Pensez donc à développer vos boxs si vous faites de l'élevage.


4 - Les Challenges écurie


Les challenges sont là pour vous aider à découvrir le jeu petit à petit. N'essayez pas de les gagner trop vite. Avoir au moins 30 chevaux par exemple, est un challenge assez difficile et couteux en Oros.
Affable
Affable
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum