Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sondage a propos des saillies en tirage

+3
Dabé
Haras dela Motte
geoliz
7 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tirage au sort des meilleures saillies

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Vote_lcap5%Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Vote_lcap20%Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Vote_rcap 20% 
[ 16 ]
Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Vote_lcap75%Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Vote_rcap 75% 
[ 59 ]
 
Total des votes : 79

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Sam 4 Nov - 10:19

Dav a écrit:Personne ne mentionne cette chose et ça m'étonne.

Pourquoi ne pas mettre les étalons chez des joueurs ?

- chaque année, une évaluation est faite pour savoir si un étalon a bien été "géré". Si c'est le cas, Laurent peut décider de le laisser chez "l'étalonnier", si non, il peut décider de le mettre chez un autre.
- pour être étalonnier, il faudrait remplir des critères précis. Comme un nombre de naissances, une moyenne ou d'autres qui peuvent être trouvé.
- évidemment, l'étalonnier devra répondre à des obligations, comme par exemple, vendre 25% des saillies à des poulinières 125K, 50% à des poulinières 75K, 25% à des poulinières 50K et 25% à des poulinières 25K (encore une fois ça reste un exemple).

D'autres règles peuvent être bien sûr ajoutées et/ou modifiées.

Je pense que cela amènera un gros plus au jeu.
Un peu plus de réalisme que du tirage au sort qui était, est et sera toujours quelque chose pour moi. Parce que si c'est limité à 10, 20 ou 50. Ça mettra 10 minutes pour être complet ! Si c'est illimité, il peut y avoir 200 offres ! Soit 2% de chance et c'est très probable que ce soit le cas, voir pire !

Moi je trouve sa intéressant
Après quoi que laurent face il y aura toujours des personnes pour ce plaindre
Pour éviter fraude ect pourquoi ne pas citer 3 commissaires pour les validations de saillie comme actuellement pour les noms des poulains
Apres l'etalonnier devra obligatoirement mettre 50% des saillies au enchère et les autres en vente libre (il en a
une pour lui obligatoirement)
Il faudra aussi voir pour les poulinieres qui ont produit un certain nombre de produit qui ont jamais vu un piste cela faudrais les sanctionné
Car perso le clan de Bold Eagle saillie seulement sur bon papier avec un tarif saillie énorme
Les petite ecurie dans le réel ont pas la trésorerie pour ce genre de saillie donc il vise un etalon moins coûteux donc pareil dans le jeu
Apres pour l'acquisition des étalons ont change pas ont les passe au enchère
Comme sa pas de coup de colère tu a joué ta perdu
Apres c'est mon point du vu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Sam 4 Nov - 13:54

Le jeune a écrit:
Dav a écrit:Personne ne mentionne cette chose et ça m'étonne.

Pourquoi ne pas mettre les étalons chez des joueurs ?

- chaque année, une évaluation est faite pour savoir si un étalon a bien été "géré". Si c'est le cas, Laurent peut décider de le laisser chez "l'étalonnier", si non, il peut décider de le mettre chez un autre.
- pour être étalonnier, il faudrait remplir des critères précis. Comme un nombre de naissances, une moyenne ou d'autres qui peuvent être trouvé.
- évidemment, l'étalonnier devra répondre à des obligations, comme par exemple, vendre 25% des saillies à des poulinières 125K, 50% à des poulinières 75K, 25% à des poulinières 50K et 25% à des poulinières 25K (encore une fois ça reste un exemple).

D'autres règles peuvent être bien sûr ajoutées et/ou modifiées.

Je pense que cela amènera un gros plus au jeu.
Un peu plus de réalisme que du tirage au sort qui était, est et sera toujours quelque chose pour moi. Parce que si c'est limité à 10, 20 ou 50. Ça mettra 10 minutes pour être complet ! Si c'est illimité, il peut y avoir 200 offres ! Soit 2% de chance et c'est très probable que ce soit le cas, voir pire !

Moi je trouve sa intéressant
Après quoi que laurent face il y aura toujours des personnes pour ce plaindre
Pour éviter fraude ect pourquoi ne pas citer 3 commissaires pour les validations de saillie comme actuellement pour les noms des poulains
Apres l'etalonnier devra obligatoirement mettre 50% des saillies au enchère et les autres en vente libre (il en a
une pour lui obligatoirement
)
Il faudra aussi voir pour les poulinieres qui ont produit un certain nombre de produit qui ont jamais vu un piste cela faudrais les sanctionné
Car perso le clan de Bold Eagle saillie seulement sur bon papier avec un tarif saillie énorme
Les petite ecurie dans le réel ont pas la trésorerie pour ce genre de saillie donc il vise un etalon moins coûteux donc pareil dans le jeu
Apres pour l'acquisition des étalons ont change pas ont les passe au enchère
Comme sa pas de coup de colère tu a joué ta perdu
Apres c'est mon point du vu

Mais pourquoi certains joueurs auraient ce privilège ? On part d'un questionnement pour offrir à tous la même chance d'avoir une top saillie et on se retrouve avec certains joueurs assurés d'avoir leur saillie tous les ans...
On ne peut pas interdire aux écuries débutantes d'accéder à ces top saillies : ON N'EST PAS DANS LA REALITE !!!! Si un joueur se décarcasse pour choper une excellente poul, il va vouloir une bonne saillie c'est logique, et s'il n'a que des saillies moyennes et des poulains moyens il va se lasser. Arrêtez de comparer ce module élevage avec la réalité. NOUS SOMMES DANS UN JEU, il se veut réaliste certes, mais on ne peut pas faire comme dans la réalité non plus....
Avec cette idée, le seul moyen d'être juste c'est que chaque année les étalons changent d'écurie et soient attribués de manière aléatoire. J'imagine que c'est bien plus compliqué à instaurer qu'un système comme celui d'Olivier par exemple (je parle de ce système car pour l'instant c'est celui-ci qui me semble plus efficace).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Sam 4 Nov - 16:13

non aucun étalon chez les joueurs.
Il va y avoir trop de soucis trop de favoritisme, et surtout des problèmes d'équité à 100% pour ce critère.

oui julien se calquer sur la réalité alors que l'on te répète à longueur de temps que ce n'est pas la réalité le jeu.

on s'éloigne du sujet initial.
Laurent qui pose une question simple se retrouve avec des réponses complexes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Sam 4 Nov - 16:28

faut peut être pas oublier aussi que l’élevage débute dans moins de 2 moi ... donc on peut oubliez les idées trop compliquer et trop longue a instaurer pour cette année Wink

sa serait peut être intéressant de relancer le sondage par compte, je pense que des avis ont changé suite au différents argument exposé par tous le monde Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Sam 4 Nov - 17:37

Mais pourquoi certains joueurs auraient ce privilège ? On part d'un questionnement pour offrir à tous la même chance d'avoir une top saillie et on se retrouve avec certains joueurs assurés d'avoir leur saillie tous les ans...
On ne peut pas interdire aux écuries débutantes d'accéder à ces top saillies : ON N'EST PAS DANS LA REALITE  !!!! Si un joueur se décarcasse pour choper une excellente poul, il va vouloir une bonne saillie c'est logique, et s'il n'a que des saillies moyennes et des poulains moyens il va se lasser. Arrêtez de comparer ce module élevage avec la réalité. NOUS SOMMES DANS UN JEU, il se veut réaliste certes, mais on ne peut pas faire comme dans la réalité non plus....
Avec cette idée, le seul moyen d'être juste c'est que chaque année les étalons changent d'écurie et soient attribués de manière aléatoire. J'imagine que c'est bien plus compliqué à instaurer qu'un système comme celui d'Olivier par exemple (je parle de ce système car pour l'instant c'est celui-ci qui me semble plus efficace).[/quote]


Je suis d’accord avec ludo toi et ratafia.
Trop de soucis, plus d’équité et trop de boulot avant le 1 er janvier !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Sam 4 Nov - 21:51

Exact faut se recentrer pour les 2 mois..deja si pas de poul on peut pas enchérir ensuite une ecurie ne peut gagner plus d'une top saillie par semaine comme ca dure 6mois cela fait un potentiel de 24 saillies et les étalons joueur donc c'est large..ca reste que mon avis pour avancer le schmilblik
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Coco Mar 7 Nov - 17:50

Une avancée sur ce point ?
Coco
Coco
Admin

Messages : 1022
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Mer 8 Nov - 9:20

Vous êtes partis bien trop loin pour moi... Les saillies c'est dans moins de 2 mois, par conséquent il faut rester simple !

Je mettrai donc en place les choses suivantes pour la partie élevage :
- limitation à 3 top étalons max par écurie (achat à 200 000 + tirages)
- la top saillie par tirage au sort sera réévaluée (pas encore de prix décidé)
- pas de limite de participation aux tirages au sort (sauf que lorsque vous possédez déjà 3 top saillies, vous ne pouvez plus participer).
- durée de participation au tirage ramené à 1 jours au lieu de 3 (une saillie mise au tirage au sort à 15h sera tirée au sort le lendemain soir).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Mer 8 Nov - 9:24

j'ajoute aussi que je vais faire le tri (grace à l'aide de Coralie) dans les étalons décédés, et en recréer des nouveaux pour réétoffer l'offre top saillie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par calimero1250 Mer 8 Nov - 9:28

C'est une bonne chose.
Cependant, est-ce qu'une burne va être rajoutée à Ready Cash, qui a lui même engendré des Top Etalons réels : Bold Eagle, Brillantissime, Charly du Noyer, Django Riff?
calimero1250
calimero1250

Messages : 368
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Mer 8 Nov - 9:30

durcisseur a écrit:Vous êtes partis bien trop loin pour moi... Les saillies c'est dans moins de 2 mois, par conséquent il faut rester simple !

Je mettrai donc en place les choses suivantes pour la partie élevage :
- limitation à 3 top étalons max par écurie (achat à 200 000 + tirages)
- la top saillie par tirage au sort sera réévaluée (pas encore de prix décidé)
- pas de limite de participation aux tirages au sort (sauf que lorsque vous possédez déjà 3 top saillies, vous ne pouvez plus participer).
- durée de participation au tirage ramené à 1 jours au lieu de 3 (une saillie mise au tirage au sort à 15h sera tirée au sort le lendemain soir).

Peut on avoir dans les nouveaux étalons des origines autres que celles qui actuellement sont un peu prés les mêmes (dubois par ex) pour diversifier un peu les papiers?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Mer 8 Nov - 9:32

calimero1250 a écrit:C'est une bonne chose.
Cependant, est-ce qu'une burne va être rajoutée à Ready Cash, qui a lui même engendré des Top Etalons réels : Bold Eagle, Brillantissime, Charly du Noyer, Django Riff?

La encore une fois c'est la réalité.
Ready cash fait partie du jeu donc sa production est propre au jeu!
On ne peut pas y toucher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par calimero1250 Mer 8 Nov - 9:33

Sauf que si le chef rajoute ses fils comme top, il faudra faire quelque chose...
calimero1250
calimero1250

Messages : 368
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Mer 8 Nov - 9:38

Laurent
quid de GAZOUILLIS ET LOVE YOU
restent ils en vente normale ou pas?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Mer 8 Nov - 9:40

Pourquoi pas faire diverse vente au enchère comme ont la actuellement pour les chevaux mais cette fois sa sera avec les étalons

Exemple
X SAILLIE au écurie mois de 20 chevaux
X saille au vip
Ect...

Cela donne une chance à tout le monde grosse moyenne et petite ecurie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Coco Mer 8 Nov - 10:19

À noter que j'ai donne une liste d'étalon tiré de la réalité qui ne sont pas dans le jeu. Ce sont des étalons pris grâce au résultat en qualifications, et avec des origines diverse. Et cela pour remplacer les nombreux étalons decédé.
J'ai encore une liste sur le coude pour Laurent quand il faut
Coco
Coco
Admin

Messages : 1022
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Mer 8 Nov - 10:22

[quote="durcisseur"]Vous êtes partis bien trop loin pour moi... Les saillies c'est dans moins de 2 mois, par conséquent il faut rester simple !

Je mettrai donc en place les choses suivantes pour la partie élevage :
- limitation à 3 top étalons max par écurie (achat à 200 000 + tirages)

Question une écurie a ses 3 tops
Peut-elle acheter une poul saillir par un top à une autre écurie?
Ce qui ferait 4 ou plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Mer 8 Nov - 10:27

grrrrrrrr, mais vous êtes vraiment vicieux Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Mer 8 Nov - 10:29

non réaliste
Expérience du jeu lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par calimero1250 Mer 8 Nov - 10:31

Affable a écrit:À noter que j'ai donne une liste d'étalon tiré de la réalité qui ne sont pas dans le jeu. Ce sont des étalons pris grâce au résultat en qualifications, et avec des origines diverse. Et cela pour remplacer les nombreux étalons decédé.
J'ai encore une liste sur le coude pour Laurent quand il faut

Là Coralie tu m'intéresse. Wink
calimero1250
calimero1250

Messages : 368
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Mer 8 Nov - 11:27

La question de Ludo est intéressante car elle limitera les stratégies des écuries "nourisses".
Limiter à 3 top permettra effectivement à tout le monde d'avoir sa chance (les millionnaires en oros et qui achètent leurs 3 top à 200k en janvier en seront exclus en théorie) . Peu de monde participera aux tirages en mai et juin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Mer 8 Nov - 13:07

j avous que la limitation a 3 top saillies tirage + 200k, a première vu sa peut paraître très bien et équitable Wink a voir en juillet ce que sa donne, la moyenne de certain va peut être chuter un petit peu

edit: question bête c etait déjà préciser


Dernière édition par Ecurie champagne/ratafia le Mer 8 Nov - 13:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Coco Mer 8 Nov - 13:19

RAPPEL D'INFORMATION

durcisseur a écrit:Vous êtes partis bien trop loin pour moi... Les saillies c'est dans moins de 2 mois, par conséquent il faut rester simple ! 

Je mettrai donc en place les choses suivantes pour la partie élevage :
- limitation à 3 top étalons max par écurie (achat à 200 000 + tirages)
- la top saillie par tirage au sort sera réévaluée (pas encore de prix décidé)
- pas de limite de participation aux tirages au sort (sauf que lorsque vous possédez déjà 3 top saillies, vous ne pouvez plus participer).
- durée de participation au tirage ramené à 1 jours au lieu de 3 (une saillie mise au tirage au sort à 15h sera tirée au sort le lendemain soir).
Coco
Coco
Admin

Messages : 1022
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Mer 8 Nov - 14:24

Perso, je trouve que 3 top saillies (tirages inclus parce qu'à 200 000, je n'ai jamais eu les moyens), c'est peu. Pour les petites écuries comme moi, c'est le seul moyen d'avoir un étalon correct et d'espérer progresser en faisant naître un chouette poulain. Les bons étalons joueurs sont réservés un an à l'avance et à moins d'échange ou autres, on n'y a jamais accès, d'autant plus avec des poulinières moyennes ou n'ayant pas fait leurs preuves. Il faut voir à l'usage, bien sûr, mais moi, ça m'inquiète. Je fais naître 9 ou 10 poulains chaque année, ce qui n'est pas énorme par rapport à d'autres, mais je me demande où je vais trouver les saillies cette fois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Mer 8 Nov - 14:26

non justement
Cela ouvre Audrey
celui qui a ses 3 tops sa saison est finie pour cette chasse.
LA tu pourras participer à tous les tirages qui seront mis
donc avec de la chance 3 tops a 30k
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 5 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum