-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sondage a propos des saillies en tirage

+3
Dabé
Haras dela Motte
geoliz
7 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tirage au sort des meilleures saillies

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Vote_lcap5%Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Vote_lcap20%Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 16 ]
Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Vote_lcap75%Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Vote_rcap 75% 
[ 59 ]
 
Total des votes : 79

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Ven 27 Oct - 18:14

Picquenard a écrit:Plus on avance dans le jeu et moins j’ai L’impression de jouer à un jeu de gestion, plus un jeu de loterie. Que ce soit la partie élevage ou la partie course il y’a bien trop d’alea ... sortir 200k pour acheter une saillie et voir naître un niveau 4 en ayant associé une jument de premier plan à cette saillie ça rime à rien. Avant de réfléchir à la distribution des lotos saillies ça aurait Bien de revoir un peu le système de calcul de naissances en prenant en compte un peu plus les origines les souches, les grand parents et en diminuant l’aléa ...

+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Ven 27 Oct - 19:06

J’ai lu aussi qu’un module échange était en projet, par contre l’equilibrage En oros ce n’est vraiment pas ce qui est recherché, le but d’un échange c’est que les deux parties soient gagnante non pas en oros mais en termes de valeur. Si j’échange une mon jeu diam a 125k contre une coktail jet à 75k qui est le grand gagnant? Avec ce module celui qui récupère la coktail devra donner 50k à l’autre mais est-ce vraiment un échange équitable ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Ven 27 Oct - 19:18

échange = accord entre les deux parties donc pas de contre- partie en oros je pense
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Ven 27 Oct - 19:20

Picquenard a écrit:J’ai lu aussi qu’un module échange était en projet, par contre l’equilibrage En oros ce n’est vraiment pas ce qui est recherché, le but d’un échange c’est que les deux parties soient gagnante non pas en oros mais en termes de valeur. Si j’échange une mon jeu diam a 125k contre une coktail jet à 75k qui est le grand gagnant? Avec ce module celui qui récupère la coktail devra donner 50k à l’autre mais est-ce vraiment un échange équitable ?

+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Ven 27 Oct - 19:20

Après c'est aux joueurs de faire gaffe aussi. Mais c'est vrai que certains échanges sont absolument hallucinants mais c'est un autre débat ...
Le problème des saillies (enfin de la loterie comme tu dis) est que certains utilisent encore des origines nullissimes ou obsolètes (genre ... Mon Jeu Diam) sur de très bons étalons. La on parle de top a 200k ou gagnes au tirage ! D'où l'intérêt de chacun de dire si tel achat vaut le coup ou pas. Avec le temps et l'arrivée des D, on peut oser espérer que chaque joueur fasse un effort pour recruter des origines intéressantes.


Dernière édition par confucius 17 le Ven 27 Oct - 19:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Ven 27 Oct - 19:24

confucius 17 a écrit:Après c'est aux joueurs de faire gaffe aussi. Le problème des saillies (enfin de la loterie comme tu dis) est que certains utilisent encore des origines nullissimes ou obsolètes (genre ... Mon Jeu Diam) sur de très bons étalons.
... et ne comprennent pas pourquoi ils touchent un 4...

Bref, il y a une repartition des différents niveaux, donc il faut une part de chance. Les mauvais font rarement des bons et les bons font aussi des mauvais. La moyenne des notes est au final meilleures chez les top étalons. La logique est respectée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Ven 27 Oct - 20:05

Je dirais même plus...
 Si tout le monde présente une coktail jet a hand par exemple
Tout le monde n auras pas de top malgré la pouliniere proposer
L aléatoire et le fait qu' un étalon ne peut produire que 2 n10
Limite les possibilités
Donc malgré l origine même si ca reste du top , ne garantie pas du resultat
C est logique et mathématiques
Sinon tout les produits de hand du vivier serais à 10
Illogique par rapport a d autres etalon aussi intéressant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Ven 27 Oct - 20:10

Ce n est que mon point de vue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Ven 27 Oct - 20:16

Ce qui serait bien serait d'ouvrir effectivement a de nohveau sangs
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Ven 27 Oct - 20:27

Effectivement vu que toutes les souches aux super origines ne se valent pas, il y a du gaspillage de gamètes (RIP Giant Cat, Fleuron, Général, Défi, Kool du Caux, Podosis Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 755811676 )

Je m'arrête là sinon je vais divaguer, pleurer, etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Sam 28 Oct - 10:45

Perso, après avoir voté pour une ouverture totale, ce qui me semblait être une bonne solution, j'ai réfléchi à une solution alternative, car le côté loto me dérange également...

Une fois par semaine, (date connue donc exit la web alert)...
10 Tops saillies parmi celles qui restent disponibles sont mises en vente à 21h ou 23h...
On reste sur un cap de tirage sur les 10/15/20 premiers participants (donc une chance réellement palpable de gagner), MAIS...
Chaque écurie n'a le droit de placer que 3 enchères (ce qui à mon sens, rajoute une obligation de gestion à l'aléatoire déjà présent)...

On peut également rajouter un blocage (et perso j'y serai favorable) qui ferait qu'au bout de X top saillies gagnées au tirage (je pensais à 5/6 max par écurie pour laisser tout de même un peu de marge), on ne puisse plus participer aux dits tirages...

A titre personnel, je serais pour un tel système pour toutes les Top saillies, et je supprimerai le système de ventes à 200k, quitte a augmenter se façon raisonnable le prix des saillies au tirage ou de les vendre au prix réel (1 saillie à 125k coute 125k et non 15k). Je précise que le changement de prix, est une option mais que le prix peut aussi rester le même (et ainsi ne pas défavoriser les petites structures)...

Cela permettrait que chacun puisse espérer adjoindre à sa/ses meilleures poulinières un étalon réputé de qualité, que les écuries soient petites, moyennes ou grosses.

Les meilleurs étalons joueurs étant bloqués ou quasiment par leurs propriétaires (et c'est normal, ca fait partie du jeu), pour leurs affaires et/ou affinités, un tel système permettrait je trouve un accès plus démocratique à l'élevage pour les dits "petits" joueurs ou joueurs sans réseau...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Coco Sam 28 Oct - 11:00

Faut penser que ce sondage sur la limitation ou pas est une idée qui permettrai de stopper la web alert ce qui est le plus important
.
Ne nous éloignons pas du sujet de base , on construit quelques choses avec des fondations, une fois la Fondation faite on grandis le projet autour
Coco
Coco
Admin

Messages : 1022
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Kingvati Sam 28 Oct - 11:13

Belle analyse Olivier, je suis assez d'accord avec celle-ci.
Kingvati
Kingvati

Messages : 915
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Sam 28 Oct - 11:34

a rajouter a cela que pour mettre une enchere sur une saillie il faut avoir une poul dispo dans ces boxes auquel cas on ne peut encherir..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Haras dela Motte Sam 28 Oct - 12:08

Je suis après avoir lu Olivier, totalement d'accord avec lui.
Haras dela Motte
Haras dela Motte

Messages : 208
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Sam 28 Oct - 12:18

+1 Sauf pour le prix des top saillies. Il faut que les oros gagnés servent à quelque chose. Et acheter une top est une forme d'autorecompense (là ce n'est du hasard mais un choix porté sur une souche).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Sam 28 Oct - 12:33

J'aime beaucoup l'analyse d'Olivier également
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par calimero1250 Sam 28 Oct - 13:39

Belle analyse d'olivier, son point de vue est plus que pertinent
calimero1250
calimero1250

Messages : 368
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Sam 28 Oct - 15:17

Tout à fait d'accord avec Olivier ! Supprimer la limite de 10 peut sembler une bonne idée mais au final ouvrir à tout le monde n'en est pas une non plus.
Statistiquement on aura pas plus de chances contrairement à ce que j'ai pu lire en survolant le sujet.

Le système proposé par Olivier me semble satisfaisant. On garde la limite à 10 mais on augmente l'aspect gestion et au final chacun a plus de chances.

Toutefois, attention à présenter des étalons de niveaux similaires... Si le même jour sort Hand du Vivier face à des Full Account, Foring et autres étalons surestimés, avoir une saillie de Hand du Vivier sera aussi laborieux qu'actuellement. En revanche s'il sort face à Meaulnes du Corta, Offshore Dream etc, là on aura peut-être plus de chances.
Bref, avec le système d'Olivier : ne pas se fier à la valeur de l'étalon ou à son statut de "top" pour le mettre en vente, plutôt le faire vis à vis de sa moyenne de production pour que toutes saillies proposées en même temps aient une valeur similaire. Sinon les joueurs ne se répartiront pas sur les différentes saillies...


Dernière édition par Jadilab le Sam 28 Oct - 15:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Coco Sam 28 Oct - 15:20

La limite à 10 est trop peu je trouve pourquoi pas limite à 30 . Cela peut être un bon milieu ?
Coco
Coco
Admin

Messages : 1022
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Sam 28 Oct - 15:28

C'est une solution qui me paraît pas trop équitable. Le personnes ayant une bonne connexion seront très avantages, pareil pour ceux qui joue sur le téléphone ou une tablette...

De toute les manières il faut proposer qqch afin de contrer les gens utilisant la web alerte...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Sam 28 Oct - 15:33

Zielrog a écrit:C'est une solution qui me paraît pas trop équitable. Le personnes ayant une bonne connexion seront très avantages, pareil pour ceux qui joue sur le téléphone ou une tablette...

De toutes les manières il faut proposer qqch afin de contrer les gens utilisant la web alerte...

Tu dis ça pourquoi ? Pour l'idée d'Olivier ? Parce que pour cette idée l'heure et le jour sont connus. Du coup la web alert ne sert à rien.

En revanche si c'est pour Coralie, je suis d'accord avec toi. Passer de 30 à 10 ce n'est pas régler le problème, ça l'estompe certes, mais dans le fond c'est la même chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Sam 28 Oct - 15:52

Une suggestion qui risque de faire grincer.

Tout d'abord ouvrir en illimité.
Puis limité a 3 tops saillies max par ecurie.

Je m'explique une ecurie qui achete 3 tops saillies ne pourra plus participer a celles qui sont au tirage.

Pour celles au tirage de meme pareil 3 max.
Apres quand une ecurie est sur une top en vente elle ne peut encherir sur une autre en cours. Pour la reposer attendre la validation de la vente.

Cela permet a ce que tout le monde puisse participer. Et avoir une chance d'en récuperer une.

De plus si une ecurie a ses 3 tops saillies elle ne peut pas acheter une poul saillie par une top.

Un peu dur mais tout le monde devra reflechir qui prendre comment etc...
De plus ne pas ouvrir le marche des tops saillies à 200k d'un coup. Comme ca ce ne sont pas les memes etzlons qui partent aussitot et dans les memes ecuries chaque annee.
Cela permet une redistribution?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Sam 28 Oct - 15:59

Merci de vos retours...

Sur les arguments contre je précise qu'effectivement

A mon sens les web alarm n'ont plus de raison d'être si on sait le jour et l'heure de la sortie du "pool" top saillies... Tout le monde est ainsi à égalité...

Quant aux meilleures connections favorisées au détriment des autres ou des joueurs sur téléphone, je trouve que c'est pinailler de mettre ça en avant...
J'ajoute que sur une possibilité à 200 places (10 tops saillies X 20 places au tirage par exemple) chaque jour de sortie, tout le monde aurait des chances sensiblement similaires de participer contrairement a actuellement...
Surtout si on ne peut placer que 3 offres pour 3 tirages sur 10...

Après je suis bien d'accord que la valeur des etalons devrait être homogène, ou pas et laisser, pour le coup, l'aléatoire décider...

Les chiffres que je donne sont de toute façon indicatifs et largement modifiables (Nombre de tops qui sortent, nombre de place au tirage, nombre de tirage autorisé par écurie pour chaque sortie et nombre de saillies gagnées avant interdiction d'accès au module)...

Bref c'est une modeste pierre à ce colossal édifice...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par calimero1250 Dim 29 Oct - 8:27

Voici mon avis pour les saillies et l'élevage en général (de la part d'un débutant donc largement critiquable):

- Comme le dit Olivier, mettre un quota d'obtention de top saillie par écurie me semble une bonne chose;
- Mettre à jour les différents BTR et CD de chaque étalon car ils semblent rester fixes;
- Rééquilibrer certains écarts au niveau des souches pour relancer certaines qui sont sous-utilisées (Hand du Vivier c'est bien, mais il ne doit pas être le seul chef de race du jeu) avec pourquoi pas la possibilté de mettre en vente fixe les saillies des étalons du haras non considérés top? Il y a en effet environ 24 Tops mais combien d'autres étalons au haras non utilisés? ou sous-utilisés? Auquel cas, rendre exploitable certaines souches en rééquilibrant les niveaux intermédiaires, car là aussi le principe de gestion peut s'en trouver amélioré. En effet, soit on fait de l'élevage "commercial" et dans ce cas, on cherche du top en permanence ou alors on fait de l'élevage "maison" pour courir avec des chevaux plus "exotiques" mais compétitifs (pas forcément dans les Gr.I mais il y a assez de courses pour s'amuser). Il y aurait du déchet, mais aussi quelle satisfaction de sortir un petit poney exploitable, même en province!
- Modifier les prix des saillies des étalons du haras, en fonction de la valeur "commerciale" de l'étalon (dans la réalité par exemple une saillie de Ready Cash est hors de prix par rapport à une de Notre Haufor). Cependant, cela ne doit pas refléter la réelle valeur reproductrice de l'étalon;
- Modifier les critères de qualification des poulinières, genre 3 naissances de niveau 2 consécutives = interdiction de reproduire (quelle que soient les origines de la poulinière);
- Par voie de conséquence, revoir l'évaluation du prix des poulinières en fonction de leur moyenne de reproduction.

Pour certaines propositions, je m'appuie aussi sur le monde réel (en regardant le bilan du trot 2016 disponible gratuitement sur le site):

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Nombre11

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Chiffr10


En modifiant certaines choses, on arriverait à quasiment 1 cheval sur 2 qualifié donc potentiellement exploitable en course (pour peu que l'entraineur soit intelligent)...

Ce qui semble ressortir c'est qu'il faut prévoir une refonte de la partie élevage en plus du problème du tirage au sort des tops saillies...


Dernière édition par calimero1250 le Lun 30 Oct - 9:24, édité 1 fois
calimero1250
calimero1250

Messages : 368
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 3 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum