-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sondage a propos des saillies en tirage

+3
Dabé
Haras dela Motte
geoliz
7 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Tirage au sort des meilleures saillies

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 6 Vote_lcap5%Sondage a propos des saillies en tirage - Page 6 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
Sondage a propos des saillies en tirage - Page 6 Vote_lcap20%Sondage a propos des saillies en tirage - Page 6 Vote_rcap 20% 
[ 16 ]
Sondage a propos des saillies en tirage - Page 6 Vote_lcap75%Sondage a propos des saillies en tirage - Page 6 Vote_rcap 75% 
[ 59 ]
 
Total des votes : 79

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 6 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Mer 8 Nov - 14:52

Spirit a écrit:Perso, je trouve que 3 top saillies (tirages inclus parce qu'à 200 000, je n'ai jamais eu les moyens), c'est peu. Pour les petites écuries comme moi, c'est le seul moyen d'avoir un étalon correct et d'espérer progresser en faisant naître un chouette poulain. Les bons étalons joueurs sont réservés un an à l'avance et à moins d'échange ou autres, on n'y a jamais accès, d'autant plus avec des poulinières moyennes ou n'ayant pas fait leurs preuves. Il faut voir à l'usage, bien sûr, mais moi, ça m'inquiète. Je fais naître 9 ou 10 poulains chaque année, ce qui n'est pas énorme par rapport à d'autres, mais je me demande où je vais trouver les saillies cette fois.

tu as quand mème 4 bonnes pouls sur tes 9 actuel+ 5 femelles au très jolie papier prête ou presque a la devenir, si tu souhaite saillir tes 4 + 5, tu trouveras facilement une grande partie de tes saillies en "bon" étalon joueur et avec un peu de chance tu compléteras avec 1,2,3 saillies au tirage Wink ne t’inquiète pas pour sa Wink

sa seras certes plus dure pour les nouveaux qui n'ont ni connaissance, ni bonnes pouls, mais avec de la patience, avec les années qui passe des portes s'ouvrent ... pour ma 3 eme année d élevage a venir je me suis nettement améliorer en terme de pouls et saillie ( la 1 ere était catastrophique, la 2 eme moyenne, on croise les doigts pour cette fois), et franchement si j avais eu sa la première année, sa n aurais pas était amusant de débuter si facilement ...

y'a d ailleurs pas mal de nouveau qui se se donne a fond pour essayer de bien commencer l élevage, et ils arrivent a être récompenser par de jolie don de pouls/saillie, j espère qu'ils seront récompenser de leur effort Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 6 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Mer 8 Nov - 18:31

Ecurie champagne/ratafia a écrit:
tu as quand mème 4 bonnes pouls sur tes 9 actuel+ 5 femelles au très jolie papier prête ou presque a la devenir, si tu souhaite saillir tes 4 + 5, tu trouveras facilement une grande partie de tes saillies en "bon" étalon joueur et avec un peu de chance tu compléteras avec 1,2,3 saillies au tirage Wink ne t’inquiète pas pour sa Wink

Ah mais si, je m'inquiète, justement ! Mes bonnes poulinières, c'est soit celles que j'ai fait naître grâce aux saillies au tirage (Coup de Foudre, Apy Dreams normalement cette année, Eternity Dreams et Forsaken Love dans quelques années) soit je les ai eues toutes petites et je les ai qualifiées, parfois difficilement (Bohemian pour cette année, Verine Dream, Victory Axe notamment, qui a fait ses preuves au haras depuis.) En plus, ça devient de plus en plus dur de récupérer des pouliches même médiocres avec des origines valables.

Pour les étalons joueurs, je n'ai pas demandé souvent, car à chaque fois, on lit "Complet" sur le forum, parfois quelques jours après les naissances de l'année précédente. Ou on nous répond pas ou "ta poulinière n'a pas les origines que je veux pour mon étalon." C'est leur propriété, donc ils peuvent choisir, c'est normal. Si j'avais un étalon, j'aimerais l'exploiter au top de ses capacités aussi. Mais en attendant, ça reste difficile pour les autres, et ma première production, c'était les A, donc c'est loin d'être mon premier rodéo pour la période de reproduction. Je ne prétends pas avoir la science infuse en la matière, loin de là, mais je parle de mon expérience personnelle. Mais faites-moi mentir, si vous avez des étalons à proposer, je suis toute ouïe en MP (je sais, c'est pas le lieu, désolée)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 6 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Mer 8 Nov - 18:45

durcisseur a écrit:grrrrrrrr, mais vous êtes vraiment vicieux Evil or Very Mad

autre chose chef:
Devoir posséder la poulinière pour pouvoir participer serait une bonne chose.
si pas de poul vide pas de tirage.
1 poul vide 1 tirage
2 pouls vides 2 tirages
3 pouls vides 3 tirages

Pareil
limiter le nombre de participation à 3
Je m'explique:
Si sur une journée il y a 4 étalons le joueur ne peut se mettre que sur 3.
Tant que les tirages pas passés ne peut pas enchérir sur un cheval.
Cela prend en compte tirage normal et tirage top saillie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 6 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Mer 8 Nov - 19:54

soyons bons joueurs et pensons à tout le monde !! On peut obtenir l'étalon de notre choix tout de meme
3 - on ouvre à tous les participants, moins de chance de tirer une saillie mais bien plus équitable !





avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 6 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Coco Mer 8 Nov - 20:10

durcisseur a écrit:Vous êtes partis bien trop loin pour moi... Les saillies c'est dans moins de 2 mois, par conséquent il faut rester simple !

Je mettrai donc en place les choses suivantes pour la partie élevage :
- limitation à 3 top étalons max par écurie (achat à 200 000 + tirages)
- la top saillie par tirage au sort sera réévaluée (pas encore de prix décidé)
- pas de limite de participation aux tirages au sort (sauf que lorsque vous possédez déjà 3 top saillies, vous ne pouvez plus participer).
- durée de participation au tirage ramené à 1 jours au lieu de 3 (une saillie mise au tirage au sort à 15h sera tirée au sort le lendemain soir).

Rappel des informations officielles sur ce sujet.
Les réponses ont été trouvés
Coco
Coco
Admin

Messages : 1022
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 6 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Dabé Jeu 9 Nov - 12:18

3 saillies en incluant celles à 200.000 c'est... serré. Messieurs les étaloniers privés vous allez vous régaler Wink

Sinon la proposition formulée il y a quelques jours qui était de voir beaucoup plus de saillies attribuées en dotation de course est elle encore en murissement ou classée ?
Dabé
Dabé

Messages : 566
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 6 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Jeu 9 Nov - 14:30

Dabé a écrit:3 saillies en incluant celles à 200.000 c'est... serré. Messieurs les étaloniers privés vous allez vous régaler Wink

Sinon la proposition formulée il y a quelques jours qui était de voir beaucoup plus de saillies attribuées en dotation de course est elle encore en murissement ou classée ?

elle n'est pas classée, elle verra le jour lorsque j'en serai à rentrer les courses de 2018. Toutes les courses qui existent dans la base et qui offrent une saillie d'un étalon seront modifiées pour attribuer des saillies de top étalons
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 6 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Mer 15 Nov - 18:09

Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant

Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Dabé le Jeu 9 Nov - 12:18
3 saillies en incluant celles à 200.000 c'est... serré. Messieurs les étaloniers privés vous allez vous régaler Wink

Sinon la proposition formulée il y a quelques jours qui était de voir beaucoup plus de saillies attribuées en dotation de course est elle encore en murissement ou classée ?

_____________________________________
Écuries Dabé & Seconde Chance

je suis d accord du point de vue d 'alex...
faire un quota sur un quota c est pas top
3 tops saillies ;plus saillies au tirage (sans limitation ,car bonheure la chance)
serais logique...
faut penser a ceux qui non pas d 'etalon dans leur ecurie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 6 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Invité Jeu 14 Déc - 20:54

Illimité svp
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage a propos des saillies en tirage - Page 6 Empty Re: Sondage a propos des saillies en tirage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum